ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Montée St Anne Queyras

Montée St Anne Queyras


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
papito38⚡
[234 posts] - Le 27/06/2022 16:59

Bonjour.
Nouvellement inscris à un club de vtt, jai proposé un séjour d'une semaine dans le Queyras, 2 jours Ceillac , 5 jours Arvieux.
Nous seront 12 dont 8 vttae. Le niveau est pas si élevé que je pensais, T2 max, et jai revu mes ambitions à la baisse.
Jai prévu de monter au lac St Anne que jai fait l'an dernier en vttae par la piste bien bien raide.
Descente par Miroir et le Gr sur le Melezet.
En option montée  à Girardin et je pense que je serais le seul.
Les Vae passeront par la piste avec 2 poussages vu le niveau des gens.
Mais avec les 4 musculaires je veux monter par le Gr depuis Chaurionde pour éviter de pousser les vélos tout le temps.
J'ai lu quil y avait 100m de portage.
Portage ou poussage? Le Ded l'a fait en Vae.
Es ce vraiment dur à monter, j'ai peur que ça  grince?
Si jai le temps je ferais un essai la veille.
Merci de vos retours.

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/06/2022 17:50

Il y a un portage assez court pour passer une zone rocheuse...grosses marches donc difficile de pousser le vélo...donc pour des vttae classiques à 25/26kg, ça va grincer des dents et du dos...

Le ded
[7487 posts] - Le 27/06/2022 18:15

salut,
Au dessus du parking de Chaurionde, par le sentier qui monte en direction du col Tronchet, les virolos sont raides mais en turbo et poussage, ça passe.
Ensuite, après la passerelle 2158, il y a un poussage pour sortir le becquet mais rien d'insurmontable. Pour le col Girardin, tout passe sur le vélo sauf un micro poussage à minima. 😉
Il faut quand même prévenir tes gens que pratiquer le all mountain engendre des efforts physiques, en musculaire, en chaise à porteur voire même en assisté 🤣

B
bens
[151 posts] - Le 27/06/2022 18:49

Je dis ça je dis rien mais choisis aussi ton jour et ton heure parce qu'il me semble que c'est le sentier le plus fréquenté de Ceillac et qu'un groupe de 12 VTT, comment dire, ça risque de grincer aussi du coté des marcheurs 😉

Je l'ai fait en semaine fin septembre et j'avais été surpris de la fréquentation alors j'imagine pas ce que ça doit être en Août.
Beaucoup moins de monde au dessus du lac (mais pas le même niveau de VTT)

Je suis monté par ce GR mais en venant du Col du Tronchet. Je me rappelle avoir poussé et porté mais impossible de te dire combien de temps.
Comme geo05 je pense qu'il y a un court passage rocheux où ça ne passe qu'en portage.

Quant à celui qui vient rouler 7 jours dans le Queyras et qui râle parce qu'il y a du poussage et du portage, à mon idée il n'a pas grand chose à faire là...
Mais bon, chacun son trip hein...

nicom
[1191 posts] - Le 27/06/2022 20:35

j'y suis monté l'été dernier par le parking de chaurionde (à pied) il y a un portage quasi obligatoire après la passerelle. Comme dis précédemment choisi ton jour car il y a du monde dans le coin. Dans mon souvenir c'est quand même assez raide, et serré, je pense qu'en musculaire tu vas plus pousser que pédaler.

papito38⚡
[234 posts] - Le 28/06/2022 14:31

J'ai bien vendu mon séjour et j'ai eu beaucoup de succès bien que nouveau au club 🙂 . Photos de nous en 2020 et 2021, avec les ressources des sorties alléchantes 🙄 de Vttour(merci au site).
Mon programme
Résultat T3 suis quasi seul! 😯

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/06/2022 16:30

Salut, je rentre du col/sommet Girardin et suis redescendu par le lac Ste Anne et fond de Chaurionde...je te confirme donc qu'il y a un passage avec des grosses marches, assez court mais où il faut soulever le vélo pour passer à la montée et le départ dans le mélézin après le parking de Chaurionde est assez raide donc le poussage est possible mais costaud...donc pense à prévenir tes amis pour qu'ils ne soient pas surpris.
Enfin, j'ai croisé beaucoup de monde et je pense qu'en juillet, ça sera pire (Queyras, victime de son succès depuis 2 ans) donc à mon avis, il vaut mieux éviter la descente par le lac miroir qui est vraiment surfréquentée en été.

papito38⚡
[234 posts] - Le 29/06/2022 16:35

Génial Geo05, 😉 je vais pouvoir montrer ça aux copains.

Le ded
[7487 posts] - Le 29/06/2022 21:54

Ce n'est pas que je dis dans mon intro de CR :
www.vttour.fr/sorties/col-girardin-par-chaurionde-et-lac-miroir,17011.html#sortie
😉

il y a ça comme mise en bouche :
www.vttour.fr/sorties/sortie-apero-digestive-queyrasienne,17006.html#sortie

papito38⚡
[234 posts] - Le 29/06/2022 22:02

Ded a lire ton cr j'y serais bien allé en vttae mais pas avec le groupe. Je compte amener les 4 vvt musculaires, les vttae passeront par la piste qui comporte 2 courts passages bien raides avec poussage ou une une bonne technique.

Le ded
[7487 posts] - Le 29/06/2022 22:05

Oui il faut être un peu physique et être à l'aise dans le raide montant. Le plus difficile étant souvent de repartir pleine pente...

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/06/2022 22:17

Et bien a la lecture de toutes ces infos pour moi ce sera repos ou rando pedestre 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/06/2022 09:15

Petite précision, le poussage "rustique" c'est bien entendu pour tes collègues en musculaire ; bien entendu que ça peut monter sur le vélo avec un électrique, en s'employant un peu tout de même...
Par contre, je maintiens que le franchissement du passage rocheux vers 2200 environ nécessite de porter ou soulever le vélo sur une cinquantaine de mètres ; ça ne passe pas sur le vélo même en élec...

papito38⚡
[234 posts] - Le 04/07/2022 20:22

Merci à tous, jai amené mes 14 collègues au lac st Anne en passant par la piste. Grosse galère pour les 4 musculaires qui ont dû pousser au moins sur 500m.
C'était peut être aussi bien de passer par Chaurionde.
Descente par Miroir et le Gr. J'ai dû me fâcher car au vu des courbes de niveau certains ne voulaient pas. Cest quand même mieux que la piste. Finalement tous très contents de cette expérience de VDM. Pour certains c'était la première de VDM et même première année de VTT.
Perso pas pu aller jusqu'en haut du col de Girardin en vttae. Arrêt 150m en dessous dans les épingles de gravettes.

Le ded
[7487 posts] - Le 04/07/2022 23:31

mick38 a dit :Arrêt 150m en dessous dans les épingles de gravettes.
De la cuisse, de la cuisse 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER