ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > lacs de lausfer

lacs de lausfer


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mwind
[27 posts] - Le 30/07/2022 18:04

bonjour à tous,quelqu'un a t il déjà fait le tour des lacs lausfer avec descente coté sud vers la route d'isola 2000 à partir du pas de ste anne? C'est pour avoir une idée de la difficulté et de l'exposition ! merci !!

Le ded
[7475 posts] - Le 31/07/2022 00:31

bonsoir,
vttrack est ton ami 😉

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 31/07/2022 06:14

Si tu veux parler de la descente côté sud qui va jusqu'à Guercha Sup. Oui, ça a déja été fait. C'est globalement T3/T4, mais après Guercha, tu perds 200 m de dénivelée sur de la piste 🤢 sans autre choix

M
mwind
[27 posts] - Le 31/07/2022 22:20

merci pour les réponses ! Phil'ô tu l'as déjà fait ?

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 01/08/2022 18:26

mwind a dit :merci pour les réponses ! Phil'ô tu l'as déjà fait ?

Non, les 200m de D- sur piste m'en ont toujours dissuadé 🤭

Le ded
[7475 posts] - Le 01/08/2022 19:54

Je ne comprends pas sa question, il demande l'état du sentier plein sud à partir du pas de ste anne et tu lui répond sur le sentier SW qui démarre au col de lausfer ?
Y'a pas une couille dans le potage? 🤣

M
mwind
[27 posts] - Le 01/08/2022 23:23

ah oui on ne s'est pas bien compris 🤣 ! on doit le faire a plusieurs et je ne veux pas embarquer les potes dans une galère donc je me renseigne sur la difficulté! 😄

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 02/08/2022 07:42

Effectivement, je me suis trompé ! Oui je l'ai fait... celui qui part du Col Ste Anne...
Le sentier est référencé ici : www.vttour.fr/sentiers/pas-de-ste-anne-d97,3654.html.
Les commentaires faisaient apparaitre qu'outre la très forte exposition, le haut du sentier était sâle (pierres nombreuses sur l'étroit sentier). Mais Mjavière l'a parcouru en 2021 et il semble qu'il ait été nettoyé...
Ceci dit, cela n'enlève pas l'exposition.
Tu peux te faire une idée en regardant les photos de ma sortie de 2016 www.vttour.fr/sorties/cimes-du-lausfer,14195.html#sortie, mais je n'ai pas pris de photo de la partie exposée...

M
mjaviere
[52 posts] - Le 02/08/2022 08:37

Salut
Je suis passe l’été dernier.
Il y un plaque au pas de St Anne pour prévenir de l’exposions au randonneurs.
Difficulté t3-4, mais il est très expo; etroit et impressionnant, très mental

M
mwind
[27 posts] - Le 02/08/2022 10:34

merci à tous pour les réponses ! je vais tester seul et je verrai si j'amène la troupe!! 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER