bonjour à tous,quelqu'un a t il déjà fait le tour des lacs lausfer avec descente coté sud vers la route d'isola 2000 à partir du pas de ste anne? C'est pour avoir une idée de la difficulté et de l'exposition ! merci !!
Si tu veux parler de la descente côté sud qui va jusqu'à Guercha Sup. Oui, ça a déja été fait. C'est globalement T3/T4, mais après Guercha, tu perds 200 m de dénivelée sur de la piste 🤢 sans autre choix
mwind a dit :merci pour les réponses ! Phil'ô tu l'as déjà fait ?
Non, les 200m de D- sur piste m'en ont toujours dissuadé 🤭
Je ne comprends pas sa question, il demande l'état du sentier plein sud à partir du pas de ste anne et tu lui répond sur le sentier SW qui démarre au col de lausfer ?
Y'a pas une couille dans le potage? 🤣
ah oui on ne s'est pas bien compris 🤣 ! on doit le faire a plusieurs et je ne veux pas embarquer les potes dans une galère donc je me renseigne sur la difficulté! 😄
Effectivement, je me suis trompé ! Oui je l'ai fait... celui qui part du Col Ste Anne...
Le sentier est référencé ici : www.vttour.fr/sentiers/pas-de-ste-anne-d97,3654.html.
Les commentaires faisaient apparaitre qu'outre la très forte exposition, le haut du sentier était sâle (pierres nombreuses sur l'étroit sentier). Mais Mjavière l'a parcouru en 2021 et il semble qu'il ait été nettoyé...
Ceci dit, cela n'enlève pas l'exposition.
Tu peux te faire une idée en regardant les photos de ma sortie de 2016 www.vttour.fr/sorties/cimes-du-lausfer,14195.html#sortie, mais je n'ai pas pris de photo de la partie exposée...
Salut
Je suis passe l’été dernier.
Il y un plaque au pas de St Anne pour prévenir de l’exposions au randonneurs.
Difficulté t3-4, mais il est très expo; etroit et impressionnant, très mental
merci à tous pour les réponses ! je vais tester seul et je verrai si j'amène la troupe!! 🤣