ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Aide choix vtt

Aide choix vtt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yannus
[25 posts] - Le 08/05/2008 14:44

Pouvez vous m'aider sur le choix de mon vélo?

Actuellement je roule sur decathlon 6.2 tout suspendu...

Pratique X country, montagne, un peu de raid... 2 à 3 sorties pas semaine de 2h en moyenne...

Je mesure 1,85 pour 90 kilos bien tassés... et mon vélo montre certaines limites! Fourche explosée, freinage pas terrible avec v brake et patins carbones...bref... si j'accessoirise mon velo autant en acheter un neuf!

Du coup; je souhaiterais passer a un freinage disque, toujours tous suspendu car j'adore la descente... mais avec au moins 100 mm de débattement devant... et peut etre un peu moins lourd...moins de 15,5kg.

Les questions:
La taille? actuellement xl, je me sens bien dessus.
Les magasins? sur Grenoble et proximité?
Le prix de mon vélo a la revente?
Et quel vélo? avec un budget jusqu'a 1000 euros?

Encore merci pour vos réponses!

C
ClaudeMD
[30 posts] - Le 08/05/2008 16:48

j'avais aussi un 6.2 que j'ai utilisé 4 ans sans problème. je viens de passer à un decathlon 9.1 il y a 1 mois(pour 1000€ en tout suspendu je ne pense pas qu'il y ai mieux en rapport qualité/prix) et c'est vrai que je vois la différence en confort, manabilité freinage c'est un régal. un petit bémol la suspension arrière se met grincer après 1 heure d'utilistion, je l'ai ramené en SAV : problème connu retour à l'usine sans discussion pour changment de la graisse utilisée pour les axes de la suspension (1 semaine pour le retour). XL me semble bien vu ta taille moi pour 1m74 j'ai pris un M
Sinon il y a un comparatif de VTT à 1000€ dans le vélo vert de mai .
pour le prix à la revente pas trop d'idée, je dirai 100 à 150€
Je ne sais pas si ca marche toujours mais je l'ai eu à 883€: s'inscrire sur leur site de vente sur internet, quelques jours après j'ai reçu une offre de réduction de 10% pour mon 1er achat ce qui met le 9.1 2008 à 883€ port compris. hésitant entre un M et un L je passe essayer chez decat, je montre le mail et le vendeur me dit qu'il me le fait aussi à 883€

L
laloz
[2 posts] - Le 21/05/2008 11:15

Bonjour,

En plein doute quant à l'utilité des planches les WE à venir (pourrite la météo), je décide de m'occuper de mon cadeau de Noël.
Je dispose d'environ 1000€ pour racheter un VTT (j'ai un vieux Stumpjumper tout rigide de 1995 !!!). Malgré ma méconnaissance du matériel et des revendeurs du coin, j'ai réussi à faire un peu de tri en fonction du poids, de ma pratique et de mon budget. Il me reste à choisir entre :
un RR 8.2 2008 à 999€ et un Lapierre Pro Race 200 à 1199€.
Pour le SAV, je connais le responsable cycle du Décath au Puy et pour le Lapierre parait que le type est super sympa (Blanc à Riom).
J'aurai donc voulu savoir quel était le meilleur rapport qualité/prix hors SAV.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Julien

R
Ricil
[1079 posts] - Le 21/05/2008 18:06

Le décath est loin devant niveau rapport qualité-prix !
Et puis la reba est une valeur sûre...
Perso, mon choix est fait !

sanfroic
[2164 posts] - Le 21/05/2008 18:35

Surtout que la finition des LP ne vaut pas les 200€ de + par rapport au DKtlon 😉

C
ClaudeMD
[30 posts] - Le 21/05/2008 19:11

c'est vrai que le decat a bonne réputation et en plus cette année la fourche est top. Maintenant si tu peux essayer les deux pour voir si l'un des deux a une position de conduite qui te convient mieux.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER