Bonjour,
je cherche un spot pour rouler en haute-savoie (mieux si près de Genève) quand le temps c'est humide ou juste après de la pluie.
Je connais le petit Salève qui reste toujour très sec et roulable...mais est-ce-qu'il n'y a des autres?
Merci pour votre aide.
Matt
A part Cham' sérieux je vois pas ! Ma solution pour ces jours-là : je me suis remonté un vieux cyclo !
Comme Yvan74, à part Cham je vois pas grand chose. le problème c'est que Cham ça sera potentiellement dangereux par temps humide vu l'engagement et la technicité des sentiers la bas.
J'ai tenté le Prarion dimanche en me disant que la descente sur les singles en forêt devrait pouvoir se faire...grossière erreur, c'était totalement inroulable...bobsleigh tout du long. Même quand je passais à pied je me prenais des zipettes.
La seule solution que je vois par temps humide dans le coin c'est de prendre du sentier boueux et gras mais peu engagé.
Le mole en face sud doit sécher assez vite, les voirons en haut sur les crêtes, sable mais le bas sera plus humide, en face sud coté col d'anterne? Piste pour monter sur cailloux et single en terre
Vers le grand bo et mont lachat et ce coin : www.vttour.fr/topos/col-des-annes,2787.html
Sauf la deniere descente epinglue en sous bois sur le mouillé j aimerai pas
Biblio a dit :C'est pour éviter le gras ou les cailloux/racines humides ?
Tous les deux!????
Merci beaucoup à tous pour vos conseils..j'essaierai la mole et je vous dirai????