ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Boucle abordable vers Aoste

Boucle abordable vers Aoste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Biker39
[14 posts] - Le 05/10/2022 08:13

Hello, ma copine et moi on voudrait passer une journée à Aoste ce week end et je cherche une boucle abordable techniquement et sans trop d'engagement pour elle (T2-T3 max) qui soit sympa. Elle est en elec, alors la difficulté physique pose moins de problème mais il faudrait qu'on ne dépasse pas les 1500 de D+.
Comme je suis jamais allé rouler la bas, je connais pas du tout les traces. Est ce que certains auraient des suggestions? 🙂

Le ded
[7488 posts] - Le 05/10/2022 09:58

Aoste en Isère ou en VdA ?

B
Biker39
[14 posts] - Le 05/10/2022 11:05

Aoste dans le val d'Aoste 😉

B
bens
[151 posts] - Le 05/10/2022 11:13

The very classique :
www.vttour.fr/sorties/torre-ponton,18873.html#sortie

B
Biker39
[14 posts] - Le 05/10/2022 11:32

ah oui, ça à l'air pas mal cette boucle. Merci bens. Reste à espérer que la neige aura fondue un chouilla d'ici ce week end 🙄

B
bens
[151 posts] - Le 05/10/2022 14:33

Biker39 a dit :ah oui, ça à l'air pas mal cette boucle. Merci bens. Reste à espérer que la neige aura fondue un chouilla d'ici ce week end 🙄
A noter un court passage qui peut être un peu laborieux avec le VAE (Le Ded pourra t'en dire plus)

B
Biker39
[14 posts] - Le 05/10/2022 17:46

C'est quoi? Un passage en descente? Après, vu que je suis un gentilhomme, je lui porte son vélo dans les endroits trop galères 🤣 (si c'est ponctuel ca va). D'après les photos que j'ai vu des différents comptes rendus il y aura des passages où elle descendra forcément du vélo, mais dans l'ensemble ça a l'air abordable.

J
jeanluc
[132 posts] - Le 05/10/2022 19:26

Salut, attention, le final pour le col Invergneux est en poussage un peu raide, donc il faudra aider ta copine... 😄
Et pour la descente, il y a qq sections bien techniques mais courtes, elle pourra descendre du vélo ! 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 05/10/2022 20:32

Oui Invergneux, ce n'est pas gagné mais rien n'est impossible !
Jamais fait en vttae par contre 😉

Sinon des beaux sentiers :
ridewithgps.com/trips/73087431
ridewithgps.com/trips/72969161
Traces téléchargeables en cliquant sur Plus

B
Biker39
[14 posts] - Le 05/10/2022 22:02

Merci pour vos retours les gars. Ca me semble jouable si la météo est de notre coté, ce qui est pas encore gagné 🤣
Sympa aussi les sentiers Le ded 😉 merci, ça peut être une bonne alternative en cas de neige ou temps maussade.

papito38⚡
[234 posts] - Le 05/10/2022 23:02

Ok comme Jeanluc je pense que le final de montée au col d'Inverneux est pas evidente en VAE.
Mais quelle descente globalement T2 roulante flow à part quelques passages T3.
Faut avoir un super météo.
PAS mal roulé cet été en val Aoste.
De beaux sentiers T2/3 juste au dessus d'aoste vers Blavy avec des départs depuis Croux à Senin.
Voir notre sortie, moi T3 et ma Christine T2 www.vttour.fr/sorties/,19539.html#sortie.

Voir aussi cette sortie www.vttour.fr/sorties/,16705.html#sortie

Sinon vers Etroubles.
Cette sortie sans trace mais suivre le sentier 24A ( superbe).
Montée par route et pistes au Ru By
www.vttour.fr/sorties/de-ru-en-ru-de-champillon-a-etroubles,19554.html#sortie
Je peux envoyer la trace.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER