ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Chasse au Marais de Montfort, Crolles

Chasse au Marais de Montfort, Crolles


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Clems
[78 posts] - Le 12/10/2022 21:14

Et voici la petite blague de la semaine.
Une classe de l'école de ma fille part faire une sortie scolaire sur un espace naturel sensible, le Marais de Montfort à Crolles.
Voici ce que l'on peu lire sur le site touristique de la chartreuse (chartreuse-tourisme.com).
"Situé près de Crolles, ce site est labellisé ENS depuis 1991. Ce marais tourbeux est le refuge d'espèces rares, dont de nombreuses orchidées et abrite près de 200 végétaux différents. C'est aussi le domaine des batraciens, des oiseaux et de 27 espèces différentes de libellules. Les vedettes du site sont trois papillons très protégés : le Cuivré des marais, le Fadet des laiches et l'Azurée de la sanguisorbe. Un sentier leur est dédié qui chemine à travers mares, saules et hautes herbes."
Mais, en arrivant sur place, quelle n’est pas la surprise de la classe de trouver un chasseur sur ce site naturel sensible…
On a donc le droit de chasser, les jours de sortie scolaire dans un espace biologique sensible protégé par un arrêté préfectoral.
Et le pire, c’est que le président de l’ACCA de Crolles, Mr Tremey se montre publiquement agressif et tente d’étouffer l’histoire en proférant ouvertement des menaces au lieu d’entreprendre un dialogue constructif, comme l’a fait cependant, le chasseur croisé sur le caillebotis du site. Tous les chasseurs ne sont pas à mettre dans le même sac, mais certains se montrent particulièrement réfractaires au partage des espaces naturels pour assouvir et conserver leurs plaisirs et privilèges de tuer des animaux dans un espace classé (ou pas)…
A bon entendeur

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 13/10/2022 08:53

Affligeant ! Tant que le clientélisme gangrénera nos instances gouvernantes, on ne sortira jamais du gué 😡

C
Clems
[78 posts] - Le 13/10/2022 09:58

Tellement dans le vrai Phil'O
Voici la réponse du président de chasse!!!
C'est de l'intimidation avec abus de pouvoir, ca non?

L'ensemble des protagonistes sont ici :
www.facebook.com/photo/?fbid=2636008489866620&set=a.582802975187192

B
Biker39
[14 posts] - Le 13/10/2022 10:58

Intimider et menacer de poursuites judiciaires et licenciement publiquement sur Facebook...faut vraiment être le dernier des abrutis pour faire ça...Si il y en a un à qui on va gentiment demander de partir, je pense que ça sera plutôt lui...Monsieur Tremey a l'air d'être un sanguin...C'est visiblement la qualité commune de beaucoup de chasseurs.

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/10/2022 12:04

Hier j'ai fait un tour au dessus de Villard st christophe, des chasseurs au départ, je leur ai demandé si il y avait une battue, il m'ont répondu que non, pas de soucis et que même pendant leur partie de chasse pas de problème pour passer, bref plutôt détendu. Bon après j'ai croisé une chasseur qui m'a dit bonjour et un autre qui m'a ignoré... . Pour en revenir à ton histoire c'est clairement un con... Il faudrait vraiment faire le ménage mais c'est pas simple ( et je suis chasseur... Et dépité par tant de bêtise)

Le ded
[7475 posts] - Le 13/10/2022 16:29

@Clems,
"On a donc le droit de chasser, les jours de sortie scolaire", la chasse en Isère est ouverte TOUS les jours sauf le vendredi. Jour choisit à la demande de la FNC Isère et entériné par le préfet. 😉
Maintenant en ce qui concerne la réservation de l'espace naturel du Marais de Crolles, apparemment il y a eu un queté !

L
Lohic
[114 posts] - Le 13/10/2022 18:53

Je peux garantir que dans le coin de Pont-en-Royans, Choranche, Chatelus, Rencurel, Presles, Saint-André-en-Royans, tout ceci en Isère, il y a des chasseurs tous les jours, y compris le vendredi, depuis le 18 septembre. Ce jour sans chasse est donc loin d'être respecté.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 13/10/2022 19:04

Des cons il y en a dans toutes les communautés, mais des cons armés, ça il n'y en a que chez les délinquants et les chasseurs

nicom
[1192 posts] - Le 13/10/2022 20:04

Lohic a dit :Je peux garantir que dans le coin de Pont-en-Royans, Choranche, Chatelus, Rencurel, Presles, Saint-André-en-Royans, tout ceci en Isère, il y a des chasseurs tous les jours, y compris le vendredi, depuis le 18 septembre. Ce jour sans chasse est donc loin d'être respecté.
et bien contact l'ONF et l'ONC (pour le vendredi) pour qu'ils fassent des controles. Les gardes de l'ONC (et ONF) sont loin d'être cléments avec les chasseurs débiles.
Après il me semble que dans ton coin il y a des chasses privées et dans les chasses privées il me semble qu'ils peuvent chasser quand ils veulent.

C
Clems
[78 posts] - Le 13/10/2022 22:31

Vendredi c'est shabbat. Pas le droit de tuer le cochon.

Philo, exact. Ce n'est pas le fait de croiser des abrutis qui me dérange mais le fait de croiser des abrutis armés...

[Edité par Le ded le 14/10/2022 09:06]

Le ded
[7475 posts] - Le 14/10/2022 09:06

Nicom a dit :Lohic a dit :Je peux garantir que dans le coin de Pont-en-Royans, Choranche, Chatelus, Rencurel, Presles, Saint-André-en-Royans, tout ceci en Isère, il y a des chasseurs tous les jours, y compris le vendredi, depuis le 18 septembre. Ce jour sans chasse est donc loin d'être respecté.
et bien contacte l'ONF et l'ONC (pour le vendredi) pour qu'ils fassent des contrôles. Les gardes de l'ONC (et ONF) sont loin d'être cléments avec les chasseurs débiles.
Après il me semble que dans ton coin il y a des chasses privées et dans les chasses privées il me semble qu'ils peuvent chasser quand ils veulent.

Et même habillés en orange, sans armes, ils ont le droit (et le prennent) de faire des repérages le vendredi (en Isère). Chez moi, ils sont au bord de la route, avec leurs jumelles, pour situer les populations de mouflons. 🙁

L
Lohic
[114 posts] - Le 14/10/2022 11:44

Oui mais là ce ne sont pas des chasses privées, on les trouve le long des chemins balisés (rouge-blanc, rouge-jaune, jaune-vert, qui figurent au PDIPR), ils ont bel et bien des fusils, et ils s'en servent. Il y a donc quelquechose qui ne colle pas me semble-t-il.

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/10/2022 23:40

Hello,

Pour information, suite au relais de l'événement du Marais de Monfort, les chasseurs protagonistes mis en cause, sortent les gros bras et font intimidations, menaces et diffamations.

Désolé nicom, je ne mets pas tous les chasseurs dans le même panier mais certains se foutent du monde, des règles de conduite et du partage de l'environnement.

Le ded
[7475 posts] - Le 15/10/2022 17:46

je ne mets pas tous les chasseurs dans le même panier
Ouais, enfin le tri est quand même vite fait.
Quand on lit et entend leur leader, Porcinet, ça ne laisse aucun doute sur leur mentalité. 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/10/2022 12:33

Hello,
La pression est tellement forte exercée par les chasseurs que le post relayé plus haut n'existe plus.
Les chasseurs sont vraiment bien placés et vérouillent bien leur activité.
De plus, je ne savais pas que la commune versait de l'argent aux chasseurs pour motif de ... régulation!!!
C'est vraiment incroyable...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER