Bonjour,
Je suis en train de réorganiser mon garage et je suis fatigué de toujours devoir avoir à bouger tous les vélos qui sont tous appuyés contre le mur. J'en ai marre de jouer a tetris. Je cherche la meilleure solution pour ranger nos 5 vélos. Est ce que les crochets pour les suspendre par la roue avant est la meilleure solution? Si oui, quel espacement entre crochets conseillez vous? Sinon autre solution? Merci!
Hello,
Perso j'ai ajouté des crochets au mur, et j'en suis bien content, j'ai vraiment apprécié le gain de place. J'ai mis 40 cm entre les crochets. Alors ça passe mais uniquement parce-que j'ai qu'un seul gros vtt, et que les autres on des tailles plus réduites, selon les configurations si c'était à refaire je mettrait 45 voir 50cm.
Autre choses les miens sont tous en ligne et si c'était à refaire je les mettrais surement en quinconce (au moins légèrement) mais je voulais limiter le nombre de trous dans le mur et j'ai placé les crochets sur une planche que j'ai fixé au mur par trois points.
Et le dernier gros bémol c'est que ma femme n'arrive pas (ou n'a pas envie) à mettre/descendre son vélo toute seule. La manip demande un petit coup de main, donc à prendre en compte pour la famille.
Voila mon rex, je suis sûr qu'il doit y avoir mieux, mais pour chez moi ça fonctionne 🙂 .
J'ai pris sur Amazon ce produit :
Support mural pour vélos - 3 ou 6 versions de vélos de la marque ProbikeTool
2 VTTs et un route dessus, nickel !
J'ai acheté et installé celui-ci dans mon garage. Il n'est pas donné mais c'est du super-costaud et les différences de hauteur et de profondeur le rendent très pratique, même avec des cintres bien larges.
Salut,
J'ai fait un portique à roulette pour les vélos des grands. A base de lambourdes de 4 mètres que tu trouves au rayon matériaux de Legros Malin. Une chute d'une planche pour le parrlèlisme des pieds et deux grosses équerres pour l'équerrage du haut. Et un renfort à l'arrière pour l'équerrage de la verticalité.
4 roulettes en dessous pour déplacer l'ensemble facilement dans le garage ! T'en trouves des pas chers sur Leboncoin, sinon Bricoman et ManoMano.
Des roulettes avec des freins, des Vbrake c'est suffisant. 😄
Une fois le portique fait, tu n'as qu'à positionner les tasseaux verticaux suspentes sur lequel tu positionnes les crochets bleus (idem, ches legros malin. J'ai mis un morceau de chambre car le plastique bleu est fragile). Ne reste plus qu'à trouver l'arrrangement qui va bien, le mieux c'est d'alterner les routes et les VTT et de faire varier les hauteurs des crochets pour que les cintres ne se touchent pas.
J'ai un guidon qui dépasse d'un côté du portique. Les suspentes sont espacées de 40 cm.
La poutre du haut c'est du chêne, en pin faudra peut être les doubler en hauteur.
En une heure c'est fait.
Dans mon ancienne maison, j'avais cette même poutre fixée sous une étagère qui permettait de stocker pas mal de bazar. Le portique c'est bien pratique pour le déplacer en cas de besoin.
Il reste plus qu'à trouver la solution pour le fixer directement sur une remorque et partir en vacances.
Et pour les enfants, j'ai acheté les supports vélos dispo sur Deporvillage et XXCycles.
J'ai viré ma TV 75" du mur (je ne regarde plus le foot depuis que les bleus vont jouer au Qatar et j'ai viré Drucker du dimanche depuis plus de 20 ans 🙂 ) et du coup, j'accroche mon spad en mode candélabres à la place.
Pour l'électrique, je le range dans mon lit, ma femme m'a viré du sien 🙁
😉