ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Séjour à Dignes, infos hébergement et parcours

Séjour à Dignes, infos hébergement et parcours


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1192 posts] - Le 19/01/2023 12:08

Salut,
je me prépare 3 jours pour rouler à Dignes en mai. On sera 5 ou 6 (sans compter les enfants), je ne sais pas encore. Il n'y a pas trop de gîte dans le coin (à part un à Thoard qui accepte du monde et abordable) je vais surement opter pour le camping comme ça chacun s'organise comme il veut. J'ai 2 ou 3 petites questions. Le camping de Dignes à côte des termes est au départ des terres noires ce qui est un avantage mais il est un peu dans un "trou" je le trouve pas top niveau au dispo des mobiles homes. Il y a celui de Thoard mais il est du coup un peu excentré et il faut faire de la bagnole pour les terres noires. Il y a aussi un autre camping à Dignes, le camping du bourg, vous connaissez? vous me conseillez quoi?
Sinon concernant les terres noires apparemment on peut plus trop ce fier aux topos qui sont un peu datés car apparemment ça ravine souvent et les parcours changent (la dernière fois que j'ai roulé là bas c'était il y a 11 ans) du coup les parcours gps sont obsolètes si ils sont trop vieux? (bon je trouverai bien sur place mais si je peux télécharger avant ça m'arrange).
Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 19/01/2023 13:04

Pour les parcours balisés : www.dignelesbains-tourisme.com/bouger-sortir/les-activites-de-pleine-nature/vtt-et-cyclotourisme-en-haute-provence/circuits-vtt/irisit/commune/digne-les-bains/

Ou encore <www.utagawavtt.com/search?d=04&city=&w=[6.13701,44.01585,6.46660,44.18572]&q=[1,2,3,4]&k=0&l=all&u=1&aa=25>

Si les balisés ont changé avec le temps, possible je sais pas, l'avantage est qu'ils se roulent sans avoir besoin de son gps.

Pour les parcours non balisés, une rapide recherche sur Vttour te donnera pas mal de pistes récentes donc à jour. Le sommet du Couard par exemple, est un passage obligé pour moi.

Pour les campings je sais pas, mais il y a quand même pas mal de choix sur Airbnb, en tout cas en cherchant pour chaque famille.

nicom
[1192 posts] - Le 19/01/2023 13:12

En fait j'ai habité à dignes en 2011 donc je connais le couard, la bigue, cloches de barles... 😉 En fait un gars qui a roulé là bas m'a dit que les sentiers au niveau des terres noires étaient souvent détérioré d'une année sur l'autre et que parfois il y avait des modif, c'est plutôt pour les terres noires que je m'interroge. Airbnb j'ai regardé, c'est un peut trop cher et le camping ça permet d'être tous ensemble au même endroit plutôt que réparti un peu partout.

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 19/01/2023 13:26

Alors pour le coup je ne connais pas assez et je ne peux pas te dire. En tout cas j'y suis retourné en octobre avec le fiston, en suivant les balisages ou en grimpant le Couard + crêtes de Jean, et c'était top top top.

nicom
[1192 posts] - Le 19/01/2023 13:44

ok merci

Le ded
[7475 posts] - Le 20/01/2023 16:08

Le mieux placé avec mobile home ou tente ou fourgon, c'est suivant, est le camping des eaux chaudes qui évite de prendre la voiture.

nicom
[1192 posts] - Le 20/01/2023 17:34

Pour le départ en vélo ouai mais comme j'y vais avec femme et enfants et que madame aime pas les campings avec les mobiles home alignés il faut que je compose... moi je m'en fiche mais il faut que ça convienne à tous le monde 😉 sachant qu'en plus je vais la laisser tous les jours entre 3 et 5h avec les enfants il vaut mieux que je choisisse bien 😄

Le ded
[7475 posts] - Le 23/01/2023 15:55

Dis nous tout de suite les critères, ça nous évitera de perdre du temps ! :-)

nicom
[1192 posts] - Le 23/01/2023 17:54

Mes critères j'en ai pas vraiment, un camping sympas mais pas un camping "paradis" 😉 avec un minimum pour que les gamins s'amusent (la piscine on s'en fiche ya le plan d'eau qui sera à 10° 😄 )

J
jef
[1 post] - Le 24/01/2023 20:39

Bonjour,
Fin octobre dernier, nous avons passés 3 jours au Camping du Bourg. Accueil très sympa. Un point négatif: la proximité de la route. Nous y passions que les soirées et nuits car femme et enfants pédalent.
Nous avons tout fait à vélo car les départs ne sont pas bien loin.
Pour le haut des crêtes des terres noires, qui ne sont pas balisées, je me suis servi d'un topo VTTour (merci).
Pour le reste, j'avais téléchargé des traces de l'OT sur Utagawa.
Sur le terrain, il faut faire confiance au balisage qui est remarquable et plus à jour que les traces gps (légères différences).
D'ailleurs, le travail de balisage VTT à Dignes est à souligner: il me semble rare de trouver des parcours entretenus et avec autant d'intérêt technico-ludico-VTTistique (en tout cas pour les parcours rouges et noirs que nous avons testés).
Bon ride!

nicom
[1192 posts] - Le 24/01/2023 21:09

Merci pour les infos 😉

M
mjaviere
[52 posts] - Le 27/01/2023 11:14

https://www.dignelesbains-tourisme.com/hebergementcollectif/gite-detape-du-chateau-des-sieyes-digne-les-bains/

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/01/2023 12:02

À Oui je l'avais pas vu celui là

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER