ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > condis limites d'enneigement Dignes

condis limites d'enneigement Dignes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MagV
[5 posts] - Le 31/01/2023 21:55

Bonjour !
Y-a-t-il sur ce forum des personnes basées du côté de Digne - Château-Arnoux qui pourraient me renseigner sur l'enneigement par là-bas ? altitude versant nord / sud et quantité ?
Je ne trouve pas de webcams à jour qui permettent de se faire une idée et sur www.sentineige.fr/ les dernières obs datent du 19 janvier, la couverture s'arrête au nord de Digne, et ça ne renseigne pas en-dessous de 800 m.
On projette d'y aller fin de semaine prochaine (9-12 / 02) si les conditions sont correctes, mais autant l'an passé mi-février ça roulait sans problème jusqu'à 1500 dans les montagnes autour de Laragne, autant je crains que ce ne soit pas tout à fait la même cette année !!
Merci

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 02/02/2023 15:40

Et si tu appelais l'OT ?

M
MagV
[5 posts] - Le 02/02/2023 18:13

Oui, merci 🙂 C'est sans doute ce que je vais finir par faire demain (ou lundi, car d'après les prévisions météo, il va faire suffisamment doux ce we pour que ça fonde un peu à moyenne altitude !)

M
MagV
[5 posts] - Le 02/02/2023 18:23

Je viens de voir que "Sentineige" a été mis à jour avec des données du 29 janvier et ça a déjà bien fondu 😎 !!

M
maxharter
[15 posts] - Le 23/02/2023 18:08

ça roule sans trop de souci juste au dessus de digne (Andran par ex).
Encore un peu dans les terres noires!

M
MagV
[5 posts] - Le 26/02/2023 19:08

Ah oui, désolée : j'aurais aussi pu faire un retour sur l'état d'enneigement dés mon retour :-/ : ça roulait déjà très bien du 9 au 12 février en choisissant les circuits avec les descentes les mieux exposés et les moins en altitude, et la neige magnifiait les paysages !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER