hello la communauté,
ça y est mes genoux me lachent , il va falloir que je prenne une petite assistance pour les montées, mais vu la jungle de vélo et les prix je ne veux pas me tromper.
mon programme vtt de montagne, je roule en T3 tranquille, jusqu'a present 1000 m de denivellé, sentiers joueurs de mes belles montagnes ( 05)
le hic je ne fais que 1.53m donc la majeure partie des vélos sont trop grands , je roule actuellement sur un giant trance XS.
le poids est aussi un critere je ne pense pas arriver a mettre seule un velo de 25 kg dans mon fourgon.
bon pas de budget mais si ça peut rester en dessous de 5000 euros c'est mieux.
des idées?
j'ai vu le liv intrigue ou embold , orbea rise peut etre...
merci d'avance
Hello, effectivement vu la taille il faudrait regarder les vtt spécialisés pour femme.
Autre solution: un kit motorisation sur ton giant XS s'il n'est plus sous garantie.
Sinon Canyon fait du XS en vttae à moins de 5000€.
Petite astuce pour monter le vélo dans le fourgon: une batterie qui s'eleve très rapidement, c'est toujours 3 ou 4kg de moins a soulever.
Bonne recherche.
Pour de la montagne à mon humble avis, l'orbea rise c'est le plus adapté. C'est relativement léger (on s'entend hein? ca fait dans les 20kg pour l'entrée de gamme mais c'est toujours moins que les 25kg d'un VAE plus classique).
Je m'y connais pas vraiment en VAE mais pour avoir roulé qq fois avec le VTTAE de ma compagne (25kg) c'est quand même très différent d'un petit all-mountain maniable de 12kg... C'est pataud, lourd et pas marrant du tout à piloter, surtout sur des parcours sinueux de montagne, même si ca reste du T3. Je pense que plus ça sera léger, moins tu galérera avec (au risque de te dégouter de l'elec).
Il n'y pas de taille XS, seulement des S avec un reach de 425 et un tube de selle de 381. Ca reste un peu long mais orbea décrit le S comme adapté pour les tailles de 150cm à 165cm. Pour le prix ça a l'air d'être un chouille au dessus de ton budget mais de pas beaucoup.
Salut, l'orbéa rise sans hésitation, c'est ce que j'ai et comme toi j'habite le 05.
Je m'en sers en montagne : queyras, embrunais, briançonnais et c'est un vrai régal.
Hyper polyvalent, suffisamment puissant pour des montées "impossibles" en s'employant plus tout de même qu'avec un élec classique, et trés performant en descente, de plus vu son faible poids(environ 18 kg en carbone), les sensations sont trés proches d'un musculaire (maniable et joueur).
Si jamais, va voir sur Gap s'ils en ont un, sinon plusieurs taille S disponibles chez vélosport à Grenoble en promo (M20 carbone) aux alentours de 5000 euros...
C'est chez lui que j'ai acheté le mien ; le gars est vraiment sympa et compétent...
merci de vos reponses... le rise est en tete de liste mais les roues en 29 pouces me font un peu peur vu ma taille... en deuxieme position le specialized turbo levo sl, et 3 le trek fuel exe , et apres le liv intrigue un poil plus lourd mais en XS...
liv il y a un mag juste a coté de chez moi
orbea les promos de grenoble sont allechantes mais quid de la garantie, si je dois faire les bornes ça devient moins rentable...
pas facile vu l'investissement
Salut, l'orbéa rise est équipé d'un moteur shimano trés fiable donc sauf accident, tu ne ramèneras pas souvent ton vttae en SAV...
Pour avoir testé le specialized, il manque clairement de puissance...quant au trek, le nouveau moteur TQ est certes silencieux mais d'aprés ce que j'ai lu dans les forums, il manque encore un peu de fiabilité (trop récent) et en plus à batterie égale, il a moins d'autonomie que l'orbéa...
Enfin, les roues en 29 pouces sont vraiment géniales en montagne, franchissement plus aisé...et utilisé par toutes les filles en compèt vtt même chez les petits gabarits...
Quant au vttae liv, je ne connais pas...
Si jamais le full 29" pose problème il doit y avoir possibilité de passer l'arrière en 27,5" (mullet) non?
hello merci de vos retours
j'ai fini par faire le choix de la raison, je passe en electrique pour pallier un genou defaillant donc il me faut un moteur, j'ai eliminé le trek et le spé,
j'ai essayé un 29 pouces en mag et ça me rajoute vraiment de la hauteur a l'arret, j'ai trop peur de ne pas etre en confiance...
je suis donc partie sur le liv ( giant) intrigue e+1 en XS, reception debut mars...les roues sont en 27.5.
plus qu'a essayer !
Biker39 a dit :Si jamais le full 29" pose problème il doit y avoir possibilité de passer l'arrière en 27,5" (mullet) non?
Si la géométrie intègre cette option, Sinon boîtier de pédalier trop bas, les pédales touchent et tu as un chopper à la place d'un VTT pensé en 29".
ninizone a dit :hello merci de vos retours
j'ai fini par faire le choix de la raison, je passe en electrique pour pallier un genou defaillant donc il me faut un moteur, j'ai eliminé le trek et le spé,
j'ai essayé un 29 pouces en mag et ça me rajoute vraiment de la hauteur a l'arret, j'ai trop peur de ne pas etre en confiance...
je suis donc partie sur le liv ( giant) intrigue e+1 en XS, reception debut mars...les roues sont en 27.5.
plus qu'a essayer !
Bon choix, en 27.5" pour les petites tailles. 😉