ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quelle tente pour du Bikepacking ?

Quelle tente pour du Bikepacking ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7490 posts] - Le 28/02/2023 12:00

Oui le trajet Toulon Minorque est a 38€ 🙂
Pour le bivouac, effectivement c'était ma question à maxharter.
Mais en étant discret et surtout hors période estivale, ça doit jouer. A la limite, s'il fait beau, un bibi devrait suffire. Il n'y a pas beaucoup de campings autour de l'île.

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 02/03/2023 11:12

Salut Leded,

Tu dois pouvoir récupérer de l'information à ce sujet auprès des personnes qui ont réalisés ce Trek

Ils sont joignable assez simplement je pense car il gère la publication du magazine Expemag

Ceci dit sacré tour en perspective il me tarde de lire ton compte rendu 😉

Le ded
[7490 posts] - Le 02/03/2023 17:51

AlainVDL a dit :Salut Leded,

Tu dois pouvoir récupérer de l'information à ce sujet auprès des personnes qui ont réalisés ce Trek

Ils sont joignable assez simplement je pense car il gère la publication du magazine Expemag

Ceci dit sacré tour en perspective il me tarde de lire ton compte rendu 😉

😉
oui merci je n'arrive déjà pas à publier mon raid SRN 🙁

M
maxharter
[15 posts] - Le 06/03/2023 14:20

Le ded a dit :ok merci.
Le but, partir de chez moi, en vercors par les chemins du soleil pour rejoindre Toulon > Minorque www.corsica-ferries.fr/resa/traversees/1/cont-bale[AT]2023-04-08/bale-cont[AT]2023-04-17/?prest=MUEsMUJJQywxQ0FC, faire le tour de l'île en 7 jours tranquilles et rentrer par la via Rhona et le plateau du Vercors > Varces 😉



Si tu veux faire du "beau" VTT alors je te conseille sans hésiter Majorque.
Minorque est beaucoup plus plate et "sans intérêt" franc pour le VTT!

max

Le ded
[7490 posts] - Le 06/03/2023 18:20

maxharter a dit :Si tu veux faire du "beau" VTT alors je te conseille sans hésiter Majorque.
Minorque est beaucoup plus plate et "sans intérêt" franc pour le VTT!
max

Je ne te cache pas que sur ce coup, je l'ai joué feignant en copiant/collant le tour de l'île proposé par Vélorizon (sauf que eux ne dorment pas en bivouac).
Donc, comme je suis aussi opportuniste, rien ne m'interdit de changer d'île 😜 et si tu as une trace pour ces jolis sentiers, je suis preneur, bien entendu. 😉

Q
QLL
[50 posts] - Le 30/03/2023 13:04

Hello,

En bikepacking j'utilise un tarp. J'en ai 2, entre 120 et 350g.
Si cela peut donner des idées ;-)

Le montage n'est pas optimal sur les photos, pas assez tendu, j'étais pas rodé...







B
BDS
[1631 posts] - Le 03/04/2023 15:55

Si vous voulez du matériel haut de gamme français, très lèger (votre portefeuille aussi apres achat...) www.samaya-equipment.com/collections/tentes

Q
QLL
[50 posts] - Le 03/04/2023 16:14

Pas français mais également en dyneema, il y a Zpacks.
On en trouve de temps en temps en occaz. 430g la tente 1 personne.

zpacks.com/products/plexamid-tent

SamyTerje
[596 posts] - Le 09/04/2023 12:00

QLL a dit :En bikepacking j'utilise un tarp. J'en ai 2, entre 120 et 350g.
Si cela peut donner des idées ;-)

Vraiment cool QLL tes tarp sur vélo 👍 Peux tu préciser la marque et les tailles ? Cela parait petit pour dormir pour un grand gaillard comme moi 😁

Q
QLL
[50 posts] - Le 11/04/2023 18:45

Le tarp light acheté d'occaz est un zpacks, en dyneema, il fait 2,1 m x 2,7 m.

L'autre est un aliexpress arixci il fait 2,25 m de long + l'abside. Sa forme est tip top, mon préféré à l'usage.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER