ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > ajout GPX sur nouveau topo

ajout GPX sur nouveau topo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
catel
[11 posts] - Le 10/03/2023 16:45

Bonjour,
Après avoir souvent consulté vttour pour mes sorties dans le 06 et ailleurs, je souhaite ajouter un topo, un juste retour des choses.
J’ai donc bien trouvé comment rentrer ce topo (contribuer, nouveau topo), mais je ne trouve pas comment rajouter le gpx (indispensable) que j’ai enregistré sur mon ordi. idem pour les photos.
Nom, longueur, cotations, dénivelé, portage, départ, présentation, tout ça est OK mais aucun endroit ou joindre mon gpx…
Le « lien »en rouge ajouter un fichier GPS… me renvoie sur une aide à l’élaboration d’un GPX que j’ai déjà !
faut il faire "envoyer" qui me proposera un nouvel écran de saisie?

Question subsidiaire : Je veux créer un topo plutôt que des sentiers car sur un sommet existant (Mt chauve d’aspremont), je proposerai un enchainement logique de 6 sentiers inexistants actuellement dans la base pour 800 mètres de déniv d’une traite. J’ai bon ou il vaudrait mieux créer chaque sentier dans la base des sentiers ( pas du tout évident à faire, et l’intérêt me semble résider dans l’enchainement)
Merci pour vos conseils
catel

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 10/03/2023 19:01

Salut catel,

Merci de vouloir contribuer. Où est ton topo, je ne le trouve pas dans la base ? Le seul topo que je trouve sur le Mt Chauve est celui-ci : www.vttour.fr/topos/mont-chauve-d-aspremont,1335.html qui date beaucoup...

Pour associer un GPX sur un topo, il faut que le topo soit au préalable enregistré. Puis apparait le lien "ajouter un GPS au topo" à côté de modifier le topo.

C
catel
[11 posts] - Le 10/03/2023 19:51

Merci Phil'O
Il faut donc au terme de la première page de saisie cliquer sur "envoyer" et ensuite enregistrer le GPS. OK.

Normal que mon topo ne s'affiche pas, je n'ai pas fait "enregistrer sur la première page et il est donc perdu.
Je m'y remet dès que je peux...

Catel

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 10/03/2023 20:00

😎

C
catel
[11 posts] - Le 10/03/2023 20:21

C'est tout bon, je suis arrivé au bout !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER