ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Traversée Digne > Nice à VTT

Traversée Digne > Nice à VTT


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 12/05/2008 17:05

je souhaiterais aller de Digne à Nice en VTT
Auriez vous un itinéraire à me conseiller.

Merci

[Edité par fontra le 12/05/2008 18:09]

[Edité par Florent le 31/05/2011 17:54] titre plus évocateur

sanfroic
[2164 posts] - Le 12/05/2008 21:15

Y'à celui-ci qui est testé et approuvé par mes soins 😉

O
orever
[16 posts] - Le 12/05/2008 22:03

Mmouais 🙄

Assez rapide et assez roulant. Je trouve tout de même qu'il y a beaucoup de routes et de pistasses 🙁

Il nous faudrait plus de précisions ;
- en combien de temps ?
- quel niveau technique ?
- quel niveau d'autonomie (bivouac ?)

sanfroic
[2164 posts] - Le 13/05/2008 07:24

Mise au point : Le ton de ta phrase a froissé mon oreille ce matin 8O 😠
Ce site est né grâce à la bonne volonté de quelques personnes (Jeroen, les modos...) et la bonne humeur est le maître-mot 😉

La conception de topos sur plusieurs jours demande énormément de travail et souvent des reconnaissances...
Si tu veux quelque chose de "tout cuit", il faut t'adresser à un professionnel !!

Mon topo est présent dans la base à titre indicatif, c'est une base de travail comme tous les autres topos d'ailleurs sauf si tu as la chance d'avoir l'auteur comme guide...

De plus, sur une semaine, les routes et les pistasses (pas tant présentes que ça) sont appréciables pour un groupe de 8 personnes dont le niveau n'est pas forcément très homogène, les nuits en gîte le sont également 😉

Un modo agacé mais soulagé 😊

O
orever
[16 posts] - Le 13/05/2008 22:51

Navré sincèrement 🙁

Le ton se voulait seulement pas trop convaincu de certaines étapes. Du moins pas dans l'esprit ou la logique de cette traversée.

2/3 étapes pourraient être mieux marquées VTT en offrant une plus grande variété de paysages et de type de chemins.

Allons-y :

J1 : Les Dourbes > Château-Garnier : parfait.
Juste un truc, c'est le col de Séoune après le col du Défens. Option hors du commun (mais long portage) le long de la Barre de Dourbes, j'y reviendrais si besoin.


J2 : Château Garnier > La Colle St Michel.
La montée à l'Orgeas par Ondres ne me semble pas dans la logique de cette traversée. De plus, cette année impossible avant la mi-juin : grosses avalanches dans les ravins avant le Pasquier. La variante Allons > col d'Ilonse > Baisse d'Annot > Annot me semble plus appropriée et raccourcit cette longue étape.
Ne pas manquer : Thorame Basse, piste du Cordeil, Argens, descente par le GTPA. 🙄 🙄

J3 : Annot > Puget-Théniers par Saint Jean du Désert
Parfait.

J4 : A partir de Puget-Théniers, je resterais en rive gauche du Var. Plus typique du VTT et des paysages de la région.
Puget-Théniers > Villars sur Var > Puget-Rostang > Rigaud > Lieuche > Thiery et l'incontournable Espignole 😄

J5 : Villars > Lantosque > Clans > la Chapelle Ste Anne. A moins de vouloir faire une partie de la TV par Le Brec d'Utelle !

J6 : Lantosque > Nice par RocaSeira > Rocasparviera > Coaraze ou mieux si un jour de plus, Lantosque > Sospel
et J7 : Sospel > Nice

Voilà les grandes lignes. Des dizaines de petites variantes selon la forme, le temps...

sanfroic
[2164 posts] - Le 13/05/2008 23:10

J'en attendais pas moins de ta part (local du coin ?), merci pour ces précieuses infos 😎 😉
Une bonne explication et voilà un thread qui avance 🙂 🙂

D
denis
[361 posts] - Le 14/05/2008 14:27

Pour la traversée si tu peux passer par ce topo Traversée du Massif de Marguareis franchement je te conseilles les quelques 100 epingles du parcours 🙂

O
orever
[16 posts] - Le 14/05/2008 20:20

Effectivement jolie descente, technique.

Mais très éloignée de la ligne Digne Nice..

Il faudrait rallonger le parcours de 3/4 jours 8O

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/06/2008 18:48

je pensais faire digne nice en juillet mais le train des pignes ne prend plus les vélos.
Mon idée serait de faire digne entrevaux par castellane (je mettrait le parcours sur le site) et de revenir par une variante de votre itineraire.
mais est il faisable dans l'autre sens ?
Y a t il des variantes permettant de l'inverser ?
ce serait dommage d'avoir les singles à la montée et le goudron à la descente.

O
orever
[16 posts] - Le 05/06/2008 20:56

jean louis cros a dit :je pensais faire digne nice en juillet mais le train des pignes ne prend plus les vélos.
Mon idée serait de faire digne entrevaux par castellane (je mettrait le parcours sur le site) et de revenir par une variante de votre itineraire.
mais est il faisable dans l'autre sens ?
Y a t il des variantes permettant de l'inverser ?
ce serait dommage d'avoir les singles à la montée et le goudron à la descente.


Je connais moins bien la version 'Sud'. Cependant je peux conseiller qq. morceaux bien sympas :
- Entrevaux - Col des félines - Amirat
- Demandolx - Saint Julien du Verdon : superbe !
- le 'Mandarom' - Barrême : pistes et magnifiques sentiers du Courchons à la forêt des 3 Asses....

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/09/2008 22:17

estermann a dit :je souhaiterais aller de Digne à Nice en VTT
Auriez vous un itinéraire à me conseiller.

Merci

[Edité par fontra le 12/05/2008 18:09]



Salut,

Je t'invite à visiter ce site. L'extension des chemins du soleil relie Digne à Nice.

Au plaisir de te croiser sur les sentiers

MANU

F
Florent
[2037 posts] - Le 31/05/2011 11:04

Salut à tous !

On vient de boucler le début de ce raid en prenant l'option rive gauche du Var. Le premier jour du raid est là, les autres jours du raid arrivent sous peu 😎

www.vttour.fr/sorties/digne-puget-theniers-j1,6027.html

F
Florent
[2037 posts] - Le 31/05/2011 16:36

La Suite :

J2 : Tartonne -> Saint André

J3 : Saint André -> Entrevaux

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/06/2011 11:58

Et fin :

J4 : Entrevaux -> Puget Rostand

J5 : Puget Rostand -> Puget Theniers

Le ded
[7511 posts] - Le 06/06/2011 22:01

Beau raid que voilà, Flo, avec plein de beaux sentiers. Le triangle Digne, Guillaume, Puget Théniers est vraiment plein de promesses et les topos sont magnifiques 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER