ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > ride out

ride out


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[2902 posts] - Le 01/04/2023 20:30

1er avril... mais non.

J'annonce un nouveau venu orienté vélo de route dans la galaxy Skitour VTTour, mais comme le nom de domaine velotour beark était déjà pris il a fallu trouver autre chose. Ce sera rideout.fr. "Ride" pour randonnée à forte connotation vélo, "out" pour dehors. "Rideout" peut se traduire comme "sortir", mais aussi "se dépasser", "surmonter"

Un site construit sur le modèle skitour/VTTour mais dédié vélo de route donc.

Un constat. Lorsque je suis dans un endroit inconnu et que je cherche un itinéraire, les sites existants ne proposent que des itinéraires non aboutis. L'objectif est de proposer
- des itinéraires tries sur le volet qui représentent le meilleur d'une zone.
- des cols ou plus généralement "climbs" (longueur, denivelé, profil, ..)
- des sorties qui associeraient itinéraires et climbs, avec un côté un peu plus orienté perf (temps, puissance moyenne,...)

Rien n'est figé, je suis ouvert à toutes les bonnes idées et bonnes volontés.

L'objectif serait de ne pas lancer de coquille vide, mais un site avec déjà un certain nombre d'itinéraires et un certain nombre de cols. Idéalement tous les grands cols, mais pas que.

Ca tente qui de partir dans cette aventure ?

Je recherche des personnes qui pratiquent et qui sont plutôt investis côté réseaux sociaux et plus généralement communication.

F
friz
[1100 posts] - Le 01/04/2023 21:05

Tu as repris goût au codage finalement 😂

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 01/04/2023 21:12

Pourquoi pas !!!!

S
squal
[2391 posts] - Le 02/04/2023 08:51

Wow ! A fond Jeroen.
L'idée est sympa, mais pour le coup difficile de sortie des topos car il y a foule de possibilités.
Mais je pense que comme vttour tu veux une base de topos "valeurs sûres".

Par contre je pense qu'il faudrait si c'est faisable, une fonction comme l'application de suunto (strava le fait aussi) où tu cliques sur des segments de routes et fignoles le topo en fonction du deniv et de la longueur vu qu'on peut revenir en arrière. Et après transfert sur la montre et hop là elle nous guide. Et aussi la carte avec la position sur le tel pour voir où on est. Je sais pas si c'est possible de faire un truc comme ça ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 02/04/2023 10:00

Garmin propose aussi cette fonctionnalité de construction d'un parcours et de suivi de celui-ci sur le terrain

Jeroen
[2902 posts] - Le 02/04/2023 10:19

Oui c'est possible mais c'est un autre chantier, il faut juste fixer le périmètre du nouveau site.

Soit c'est comme skitour/VTTour, ie base d'itinéraires téléchargeable, soit comme visu création complete de parcours, mise en cache et suivi sur le terrain. M'est avis qu'il ne faut pas s'éparpiller.

Proposer une base de topos "valeur sûre" apporte un plus par rapport à simplement tracer son itinéraire quand on ne connaît pas le coin. Après rien n'empêche d'avoir des outils d'édition de base, comme pouvoir changer le point de départ ou inverser la trace avant téléchargement, et donner la possibilité de directement charger la trace dans EditGPX pour avoir des outils de modification plus nombreux...

Par ailleurs, l'envoi en un clic des itinéraires vers Garmin Connect ou suunto app sera intégré.

nicom
[1191 posts] - Le 02/04/2023 12:08

Je fais un peu de route et c'est vrai que je sais pas trop où trouver des traces. Je pars la première semaine de pâques en Ardèche vers Ruoms, je prends le vtt car j'ai trouvé des topos par contre j'ai rien trouvé pour le vélo de route, alors je peux y aller au feeling mais comme j'arrive pas trop à me rendre compte du terrain et que je connais pas je vais surement pas le prendre. Il y a bien openrunner où on peut trouver des choses ... donc c'est vrai qu'un site avec des traces intéressantes, mises en ligne par des gens qui roulent ça peut être bien. Perso je peux aider pour rentrer des choses intéressantes vers chez moi mais je ne fais jamais de très grosses sorties en route (je fais pas les cols des Alpes, trop de bagnoles,je roule en matheysine, trièves, beaumont, dévoluy, là où il y a peu de voiture)

Jeroen
[2902 posts] - Le 02/04/2023 12:18

Oui c'est exactement ça. Dans ma tête il faudrait des "ambassadeurs" qui connaissent bien leur "coin" et qui prennent un moment pour imaginer quelques devraient-être les "valeurs sûres" à proposer où à valider. La communauté peut proposer des itinéraires, mais ceux-ci ne seraient pas automatiquement publiques avant validation, et chacun d'entre eux devront avoir une raison d'exister. Typiquement sur matheysine, trièves, beaumont, dévoluy je n'imagine peut-être qu'une dizaine d'itinéraires maximum sur chacune de ces régions, mais des valeurs sûres.

Jeroen
[2902 posts] - Le 09/02/2024 22:11

Alors big UP, le site est à peu près codé, mais je ne veux pas encore le diffuser au grand public avant qu'il soit un peu rempli.

Si vous voulez y jeter un coup d'œil pour me faire vos retour et intégrer l'aventure, you're welcome.

Je vais aussi poster sur des groupes Facebook dédié vélo de route pour tenter de trouver des cyclistes motivés.

Adresse rideout . fr merci de ne pas la publier en dehors de ce forum !

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 10/02/2024 07:43

Ça marche...

Je suis partant pour tester... 😎

Jeroen
[2902 posts] - Le 10/02/2024 08:22

Et bien feu !

Le ded
[7488 posts] - Le 10/02/2024 11:20

salut la team
Cela peut-il aussi concerner des raids de ce style (où leur place n'est que sur VisuGPX - en autres -) ? :
www.visugpx.com/qpzakGiwRV

Jeroen
[2902 posts] - Le 10/02/2024 12:09

Chouette trace 👍

En tant que sortie, c'est si vélo de route/bikepacing/gravel, oui.
En tant qu'itinéraire, il faudrait y regarder de plus près, mais pourquoi pas si il présente une vraie logique et/ou si c'est une institution. J'ai par exemple ajouté la route des grandes alpes rideout.fr/itineraires/2

Le ded
[7488 posts] - Le 10/02/2024 13:27

Pour la logique, c'est de rouler des petites routes et chemins blancs ( gravel) au plus près de la côte, avec des variantes de l'axe principal de l'euro vélo 6.

J'ai aussi le raid, dans le même principe de Grenoble a Dunkerque 😎

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 10/02/2024 18:00

Je commence par ajouter les cols de mon secteur.
Il manque l'Italie dans les Départements associés.
Et dans mon profil, quand j'ai voulu associer le compte premium de visu, il m'a sorti qu'il ne trouvait pas mon compte premium.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER