ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Questions relatives au mode d'emploi de la contribution Vttour

Questions relatives au mode d'emploi de la contribution Vttour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6937 posts] - Le 02/04/2023 13:29

Par ici les questions et commentaires sur l'aide à la contribution : vttour.fr/forums/125539

C
cm38660
[6 posts] - Le 02/04/2023 17:32

Hello,
Pour créer une sortie avec une trace au format .gpx faut il obligatoirement utiliser Strava ou puis je faire comme sur Skitour avec un transfert de ma trace depuis mon smartphone ?

Le ded
[7488 posts] - Le 02/04/2023 17:44

cm38660 a dit :Hello,
Pour créer une sortie avec une trace au format .gpx faut il obligatoirement utiliser Strava ou puis je faire comme sur Skitour avec un transfert de ma trace depuis mon smartphone ?

Non pas obligé de passer par Strava.
Depuis l'accueil Vttour, Menu Sorties puis Ajouter une sortie (1er bouton en haut/gauche) et Importer un fichier GPX (éventuellement).

Merci pour ta contrib. 😎

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 02/04/2023 20:23

Tuto modifié pour tenir compte de ce point 😇

C
cm38660
[6 posts] - Le 02/04/2023 20:38

Merci pour vos réponses .

B
BDS
[1631 posts] - Le 03/04/2023 15:48

PhilO, il faut rajouter une petite phrase sur le lieu de départ.
On ne peut valider une sortie que si le lieu de départ est indiqué
Soit on choisi un départ existant ou proche (voir carte des départ), sinon il faut en créer un

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 03/04/2023 21:32

BDS a dit :On ne peut valider une sortie que si le lieu de départ est indiqué

Oui, ça fait partie des champs obligatoires... Comme le titre... Est-il utile de descendre jusqu'à un tel niveau de détail ? Ce tuto est déjà à la limite de l'indigeste... j'ai peur qu'en détaillant encore plus cela en devienne totalement incompréhensible.

Le truc que Jeroen nous a fait est tellement intuitif sur 90 % des fonctions, que je me suis concentré sur tout ce qui était vraiment nouveau ou moins évident à comprendre...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER