hello, ça y est mon nouveau vélo est arrivé!
maintenant se pose la question de l'assurance...
je pensais prendre la protection mobilité de mon assurance haabitation (maaf) mais le montant indemnisé est de 2145 pour le materiel de sport, bien loin de la valeur du bijou....
avez vous une assurance a me conseiller qui rembourse la valeur ( moins la decote bien sur) et qui ne coute pas un bras?
merci d'avance
Macif, option dommage des biens et des personnes (garage assuré mais matos sous cadenas), remboursement en cas de de casse ( 2 roues + 1 cadre commençal)
Quel plafond par sinistre pour l'assurance Macif ? Chez la Maif avec une option Bien nomades, sports et loisirs le plafond est de 5000€ par sinistre.
pas possible de souscrire juste l'assurance sans avoir l 'assurance habitation chez la macif.... 😨
henriksen a dit :Quel plafond par sinistre pour l'assurance Macif ? Chez la Maif avec une option Bien nomades, sports et loisirs le plafond est de 5000€ par sinistre.
oui et c'est pareil il faut que le vélo soit attaché...mais bon sachant que souvent les vélos sont dans un garage, en tout cas chez moi (comme beaucoup je pense), les voleurs ont tout ce qu'il faut pour casser l'antivol...
henriksen a dit :Chez la Maif avec une option Bien nomades, sports et loisirs le plafond est de 5000€ par sinistre
Pour compléter, cette option est aussi nécessaire pour les vélos transportés hors du véhicule (porte-vélos, fourgon,)...
Je dirais même plus : l'option Bien nomades, sport et loisirs est valable n'importe où à partir du moment où les vélos sont attachés avec un antivol "suffisant" (véhicule, ville, garage, ...). Dans le garage, pas besoin de les attacher si vous avez payé pour 500€ de travaux de sécurisation à un moment.