ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > assurance

assurance


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
ninizone
[63 posts] - Le 24/04/2023 16:45

hello, ça y est mon nouveau vélo est arrivé!
maintenant se pose la question de l'assurance...
je pensais prendre la protection mobilité de mon assurance haabitation (maaf) mais le montant indemnisé est de 2145 pour le materiel de sport, bien loin de la valeur du bijou....
avez vous une assurance a me conseiller qui rembourse la valeur ( moins la decote bien sur) et qui ne coute pas un bras?
merci d'avance

Le ded
[7488 posts] - Le 24/04/2023 18:37

Macif, option dommage des biens et des personnes (garage assuré mais matos sous cadenas), remboursement en cas de de casse ( 2 roues + 1 cadre commençal)

H
henriksen
[31 posts] - Le 25/04/2023 09:03

Quel plafond par sinistre pour l'assurance Macif ? Chez la Maif avec une option Bien nomades, sports et loisirs le plafond est de 5000€ par sinistre.

N
ninizone
[63 posts] - Le 25/04/2023 12:21

pas possible de souscrire juste l'assurance sans avoir l 'assurance habitation chez la macif.... 😨

Le ded
[7488 posts] - Le 25/04/2023 12:29

Ah ben oui, habitation + options 😄

nicom
[1191 posts] - Le 25/04/2023 16:31

henriksen a dit :Quel plafond par sinistre pour l'assurance Macif ? Chez la Maif avec une option Bien nomades, sports et loisirs le plafond est de 5000€ par sinistre.
oui et c'est pareil il faut que le vélo soit attaché...mais bon sachant que souvent les vélos sont dans un garage, en tout cas chez moi (comme beaucoup je pense), les voleurs ont tout ce qu'il faut pour casser l'antivol...

P
psig38
[32 posts] - Le 26/04/2023 11:20

henriksen a dit :Chez la Maif avec une option Bien nomades, sports et loisirs le plafond est de 5000€ par sinistre

Pour compléter, cette option est aussi nécessaire pour les vélos transportés hors du véhicule (porte-vélos, fourgon,)...

H
henriksen
[31 posts] - Le 26/04/2023 14:59

Je dirais même plus : l'option Bien nomades, sport et loisirs est valable n'importe où à partir du moment où les vélos sont attachés avec un antivol "suffisant" (véhicule, ville, garage, ...). Dans le garage, pas besoin de les attacher si vous avez payé pour 500€ de travaux de sécurisation à un moment.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER