ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Itinéraire en Corse

Itinéraire en Corse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Philippe.Morat
[2 posts] - Le 11/05/2023 19:08

Bonjour,
Toutes nos excuses, si nous ne sommes pas sur le bon forum pour la question suivante :
Nous souhaitons faire un tour de la Corse durant le mois de septembre prochain en combinant déplacements à pied et trajets à vélo (VTx). Nous n’avons pas de problème pour la partie pédestre, en revanche nous sommes à la recherche d'informations pouvant nous permettre de construire un parcours VTx qui joigne les environs d'Ajaccio à ceux de Porto-Vecchio en quelques étapes où l'on puisse trouver des hébergements (prix raisonnables).
Nous serons relativement chargés donc nous nous contenterons de chemins faciles, qui à l'occasion nous amène près de la mer et des joies de la baignade.
De plus, existe-il des agences locales de location de vélos qui permettent de rendre ceux-ci à la fin du parcours.
Cdlt,
Philippe

Le ded
[7474 posts] - Le 12/05/2023 08:27

Bonjour,
Vttour est plus dédié pour le vélo de montagne, version VTT.
Pour la corse, les itinéraires référencés sur vttour sont plus axés sentiers et connaissant un peu la région, j'argumenterai sur le fait que ce sont même des sentiers assez techniques et peut-être pas dans votre cahier des charges.
Rapprochez vous de groupes Facebook tels que Bikepacking ou Gravel qui mutualisent des milliers d'adeptes de la bicyclette, du gravel, du vélo nomade et bikepacking. Dans le lot, il y en a certainement 1 qui a déjà randonné en corse et qui répondra plus concrètement à vos questions.
Slts 😎

P
Philippe.Morat
[2 posts] - Le 12/05/2023 08:36

Merci à vous pour votre réponse.
cdlt

papito38⚡
[233 posts] - Le 15/05/2023 23:50

Pour avoir passé le mois de novembre en Corse, je suis tout à fait d'accord avec Ded, pas facile en corse de trouver une continuté de sentiers a peu près roulables déjà en VTT. A part la balagne où il existe quelques sentiers balisé et des locations de vélo à Calvi ou St Florent en saison.
La Corse c'est soit le vélo de route soit le pédestre avec de gros mollets et le bivouac sur les plages est le plus économique!.
VTx??
Sinon en VTT Calvi- Ile Rousse - St Florent par le désert des Agriates- Bastia par le cap Corse serait une meilleure option. Voir un peu mon profil.

C
caminos
[11 posts] - Le 22/05/2023 13:06

Bonjour,
Je connais particulièrement bien la Corse (plusieurs guides de rando et autres activités de pleine nature à mon actif, dont le premier topoguide VTT dédié). Tu peux m'appeler (0678160951) pour préciser ta demande et le genre d'informations que tu recherches. S'il s'agit de VTT je connais les plus beaux sentiers ou secteurs et peux aussi te mettre en relation avec des locaux qui les pratiquent au quotidien. A +, Charles

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER