ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > APP VTTour, laissez votre avis !

APP VTTour, laissez votre avis !

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
papito38⚡
[279 posts] - Le 02/05/2026 23:47

Réponse du développeur via Google play
Jzijp
Pour retrouver vos sorties épinglées, vous avez un lien dans votre compte en haut à gauche, le bouton punaise.
????? Pas de punaise en haut a gauche 😭

Le ded
[7861 posts] - Le 03/05/2026 09:39

Le développeur via googleplay est le même qu'ici 😂 😂
J pour Jeroen, le Boss 😍

Arev
[130 posts] - Le 03/05/2026 11:11

@papito38 Dans sorties, cocher le 💌

papito38⚡
[279 posts] - Le 03/05/2026 22:36

Merci @Ded j'avais oublié son nom.
Merci @Avev j'ai eu la repose de Jeroen. Je cherchais dans mon compte. Pas remarqué ce cœur gris dans les sorties.
Quand même ce boss qu'on a! 🤩

Le truc qui serait super c'est, depuis n'importe quelle appli de pouvoir partager un gpx directement avec une sortie.
Mais je rêve.
Il faut exporter le gpx dans un fichier, puis créer la sortie et importer le gpx.
Après c'est pareil pour les sentiers et les topos et là ça devient complexe. 😜

Le ded
[7861 posts] - Le 04/05/2026 17:31

"depuis n'importe quelle appli de pouvoir partager un gpx directement avec une sortie"
Ma réponse mais je ne suis pas à la place de Jeroen.
Imagine que chaque appli soit particulière, un peu comme les pays qui compose l'Europe.
Difficle de dialoguer entre l'italie, l'espagne, l'allemagne, la France puisque déjà on ne parle pas la même langue.
Chaque appli (smartphone ou PC/Mac) ne fait pas appel aux même variables, aux même codage des ressources.
Le tronc commun est l'Euro pour ces pays de la CEE. Et dans les échanges financiers, on se comprend. Heureusement, quoique !!
Le tronc commun des appli qui nous intéressent est le format des fichiers GPS (.gpx ou .fit ou .kml), le format des images (.jpeg, .jpg ou .png) - listes non exhaustives et les informations au format texte (le CR quoi).

Chacun à sa chasse gardée et par ex, le niveau de cotation entre Trailforks et vttour n'est pas identique. Comment arriver à bien définir les caractéristiques du sentier si déjà on arrive pas à cerner les données d'importation.
Avec Strava, c'est pire. Presque jamais de commentaires sur la sortie et rien, nib, nada sur les sentiers. Donc inexploitable. Sur Utagawa, pas de cotation sentier...
Bref, parfois on peut incruster une appli tierce (à condition que le code soit interprété) comme pour RideWithGPS, Strava, Trailforks et bien entendu, une sortie VTTour dans Vttour 😍 :
Mais attention, suivant la définition de class de la page, le code peut ne pas être interprété et l'insertion (l'incrustation) ne sera pas traitée (affichée)

😇

papito38⚡
[279 posts] - Le 04/05/2026 20:33

Non je ne veux pas que mon appli soit dans vttour.
Tout d'abord je suis à 99% sur Android.
Mon application c'est Locus avec laquelle je fais tout, création avec routage de trace et suivi, navigation sur le terrain.
Elle surévalue assez souvent les Dénivelés.
Pour vérifier je passe le gpx créé ou enregistré sur d’autres appli.
Il y a un lien de partage qui peut choisir les autres appli installées sur mon téléphone ou tablette.
Par exemple ”Openrunner” ou "cartes IGN”
J’ai tout de suite la trace avec le D+ (avec le profil Openrunner) 😇

Par contre pour l'avoir sur Visugpx (et sur mes sorties ou sentiers à créer sur vttour), je suis obligé de l'enregistrer dans mes fichiers, puis d’ouvrir Visugpx et de chercher le fichier pour le charger.
Bref c'est pas instantané.

Certainement que la configuration de Visugpx (et vttour même equipe je crois) n’est pas faite pour.

Le ded
[7861 posts] - Le 04/05/2026 21:03

Visugpx peut récupérer une trace GPX terrain directement depuis le gps (wahoo, Garmin,...).
Visugpx peut envoyer directement une trace GPX sur le gps (wahoo, Garmin,...)
Le paramétrage des droits se fait depuis l'appli du gps et sur VisuGPX, depuis mon compte/mes connexions.

Exemple aussi avec ridewithgps qui récupère ma trace automatiquement depuis le wahoo quand je valide la fin de l'enregistrement ou depuis ridewithgps, j'épingle une trace chargée ou créée et elle se charge automatiquement si mon gps est connecté sur un wifi connu (reconnaissance automatique) ou quand je le connecte à l'appli.

Bref, à mon avis, ton problème n'est qu'une méconnaissance des options possibles des paramètres.
Essaye de poser les questions sur ChatGPT.
😎

papito38⚡
[279 posts] - Le 04/05/2026 21:26

Merci mais c’est pas ça le problème.

Je pose la question aux développeurs.
Pourquoi depuis un gestionnaire de fichiers sur Android.
Si je clique appui long sur un gpx .
On me propose pleins d’applications pour ouvir le fichier (openrunner, swisstopo, cartes IGN) mais pas Visugpx?
Même des appli incapables comme un lecteur de pdf et mon gestionnaire de panneau solaire mais pas Visugpx.

Le ded
[7861 posts] - Le 05/05/2026 11:27

Des éléments de réponse ...
www.visugpx.com/forums/24855?goto=27511

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER