ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussures auto costo

Chaussures auto costo


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
VictorG
[17 posts] - Le 30/05/2023 10:06

Salut les riders,
Y en aurait il parmi vous qui pourraient me conseiller une paire de chaussures auto fiables et qui tiennent la route ?
Cela fait presque 15 ans que je roule en auto et sur les dernières années les différents modèles que j'ai eu (Northwave et Mavic notamment) les semelles m'ont lâché au bout d'un an d'utilisation, souvent avec une fissuration au niveau des cales SPD.
Pour le prix qu'on met dans ce matos on pourrait espérer une plus longue durée de vie.
Bref si vous avez des retours sur de shoes à cale pour une utilisation "montagne" qui durent plus d'un an, ça m'intéresse 😉
Sinon il y a la solution de revenir aux pédales plates 😭

Aousse
[668 posts] - Le 31/05/2023 14:30

Plus d'un an en chaussure auto en utilisation montagne, là je vois pas 😄
Si c'est pas au niveau de la cale que ça lâche, c'est la semelle qui se décolle, une déchirure sur le côté, ou une casse d'un système de serrage...
Bref en montagne les autos ont la vie dure...

Peut-être que la marque Vaude a une expertise plus poussée côté "marche montagne" ?
Mais pas évident d'essayer une paire et prix très haut de gamme.

Côté chaussure pour pédale plate, quand je vois comment les picots font souffrir la semelle,
pas sûr que ça dure bien plus longtemps aussi même si la marche ne doit pas poser de (gros) problèmes d'usure.

L
lamouette
[682 posts] - Le 31/05/2023 14:35

Bonjour Victor,

Quand je suis passé au pédales auto il y a bien dix ans, j'ai acheté des Mavic Alpines. Qui n'ont d'alpine que le nom. Elles n'ont pas fait une saison : semelle complétement décollées et déchirée, intérieur complètement défoncé

J'ai testé les pearl izumi X-Alps et X-Alp enduro. Elles ont tenue 3 à 4 saisons chacune avec un peu de collage sur le pourtour de la cale moins de 1 fois par saison. J'ai toujours la première paire que j'utilise en dépannage car la semelle étant usée, la cale dépasse et c'est inconfortable en marchant. La seconde paire s'est coupé en deux sous les orteils au niveau de la semelle à cause du portage.

Actuellement j'ai des Gaerne Némi. Même comportement que les pearl izumi.

Bien évidement ces modèles n'existent plus, mais à voir dans ces marques s'il existe autre chose de bien.

Aousse
[668 posts] - Le 31/05/2023 14:37

Ah oui les Alpine... 😂

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 01/06/2023 09:09

Jette un oeil chez Specialized.
Avec un confort de pédalage (body geometry) remarquable et une durabilité raisonnable.

VictorG
[17 posts] - Le 01/06/2023 14:43

Merci pour vos retours, je vais jeter un œil aux Spé et Pearl Izumi 😉
Les Mavic je suis d'accord, la semelle est à c****, j'ai même pas fait une saison avec les Matrix et mon frère avait eu le même problème aussi.
Des retours sur les FiveTen sinon ?

H
henriksen
[31 posts] - Le 01/06/2023 16:05

J'ai pas grand chose à reprocher à mes Shimano AM7, qui ont un grip étrangement bon vu les crampons de la semelle ! Peut être voir du côté des ME7 pour des crampons plus marqués ?

Five Ten je les ai essayé : c'est super lourd en automatique, encore plus qu'en chaussure de pédale plates (puis elles allaient pas à mon pied).

Le ded
[7486 posts] - Le 12/06/2023 15:56

Il faut savoir que les chaussures (achetées en France) sont garanties 2 ans.
J'ai du user 4 ou 5 paires de Mavic Alpine (1 an-1 an 1/2 d'utilisation en montagne/portage) et à chaque fois ça passe en garantie ce qui fait que sur 10-11 ans, je n'ai achété que 5 paires de chaussures.
J'ai eu des shimano, des fizi'k, des Northwave (CDLM) (toujours avec des échanges en garantie quand il le fallait-je n'ai jamais eu de refus) et en ce moment je roule Vaude.
Si on achète des chaussures vtt pour la marche (pas de route hein), bien souvent c'est au niveau de l'insert SPD que la semelle se décolle. Pour des chaussures vendues pour du VTT et marche (portage), il y a une faiblesse dans la conception et ce n'est pas à l'utilisateur d'en faire les frais.
Les avant dernières (Jolies FIZIK TERRA ERGOLACE X2 mais CDLM) n'ont pas fait l'année et ma demande de SAV a duré un peu plus que la norme (2 mois et 2 jours!).
Du coup, avec un sympathique et agréable mail de relance de ma part, j'ai eu droit à une réponse très commerciale :
"Nous n'avons pas de retour de la marque concernant cette demande en cours, alors que les chaussures ont bien été renvoyées.
Afin de ne pas vous pénaliser plus longtemps nous allons vous créditer un avoir correspondant au montant de la paire de chaussures directement sur votre compte client.
A titre commercial du fait du délai de traitement nous vous offrons un abonnement Premium d'une durée de six mois à compter d'aujourd'hui."

What's else (dans ce monde de bisounours !!) 😋

vttjeff
[18 posts] - Le 24/06/2023 13:45

ça ne va pas vous aider, mais il y a 2 ou 3 ans j'ai cherché aussi LA paire idéale après plusieurs déconvenues en shimano dans les Vosges / Alpes. J'ai jeté mon dévolu (après furetage des avis sur le Net de tous les modèles) sur une paire de chaussure qui n'était déjà plus en vente "MAVIC DEEMAX ELITE Bleu 2019" (je crois que c'était la période de redressement judiciaire de MAVIC), j'ai fureté les sites pour trouver ma taille, avec succès, et je vous confirme que cette paire de chaussures est tout simplement indestructible après plusieurs trip à porter dans les Alpes et un peu dans les Vosges (entrainement).
Des potes avaient les MAVIC ALPINE, qui ont toutes cédées, mais il faut croire que ce n'était pas la même qualité. Ce serait vraiment top que MVIC reprenne la construction et la vente de ce modèle "MAVIC DEEMAX ELITE Bleu 2019", y'a rien à jeter !

Protection de la malléole, crampons hauts, résistants et avec grip, bon compromis rigidité de la semelle pédalage / marche
Le seul inconvénient si on cherche c'est que ce n'est pas waterproof

pour le descriptif :
www.probikeshop.ch/fr/ch/chaussures-vtt-mavic-deemax-elite-bleu-2019/155358.html

VictorG
[17 posts] - Le 06/07/2023 08:54

Hello,
Merci de vos retours forts instructifs.
J'ai pris des Scott (mtb shralp) pour cette année, on verra ce que ça dit et je ne manquerais de vous faire un retour sur ce modèle si pertinence il y a 😉

D
Diablo73
[5 posts] - Le 11/07/2023 08:15

Bonjour
Pour ma part, j'ai laissé tomber les pédale automatiques en montagne depuis longtemps..pédales plates alu à picots, et chaussure de marche montagne à semelles vibram Millet action www.alpiniste.fr/millet-friction-gtx-chaussures-dapproche/
Les pédales automatiques sont certainement bien pour des longues montées, ou pistes roulantes...mais pour avoir testé , j'ai souvent bousillé des semelles, surtout dans des terrains minéraux, et me suis fait des frayeurs dans des passages scabreux ou il il faut vite pose le pied, ou descendre rapidement du VTT..après, c'est certainement une habitude...la chaussure basse de montagne est top niveau confort, avec une vraie semelle adaptés et qui dure...et a un très bon grip sur n'importe quel terrain.

Le ded
[7486 posts] - Le 28/10/2023 13:02

Bon, alors un retour sur les chaussures Vaude pour cales SPD achetées en Novembre 2022.
C'est de la merde, fuyez ce modèle de Vaude (TVL Pavei STX étant un modèle de notre collection All Tour / Travel, il ne possède pas de structure unique - traduction SAV Vaude) qui n'est pas conçu pour le all mountain (mais cela n'était pas spécifié sur le site Alltricks !!) avec la semelle qui se décolle et le caoutchouc qui se déchire. 😡
La semelle est composé de 2 structures collées et dans la gamme Vaude, il faut prendre les Downievilles ou Kuro pour le VTT.
Vaude ne prend pas en garantie car trop usées ! mais me font une belle offre de remise sur du neuf donc à suivre ... 😎

nicom
[1191 posts] - Le 28/10/2023 17:41

Salut,
j'ai des vaude pas auto www.vaude.com/fr/fr/20482-moab-syn-all-mountain-chaussures-de-cyclisme-hommes.html#?colour=523 depuis 3 ans, je m'en sers pour le vtt, la ballade tous les jours et depuis 3 ans elles ont pas bougé, bon je fais moins de VTT qu'avant mais un peu quand même et la semelle a presque pas bougé (et pourtant j'ai des bons picots sur les pédales) leur auto sont peut être moins solide que leur plate???... Par contre j'ai acheté des race company et pour le coup je les trouve pas terrible... je les met jamais...

Le ded
[7486 posts] - Le 29/10/2023 08:54

Nicom, je viens de préciser chaussures pour cales SPD 😎

nicom
[1191 posts] - Le 29/10/2023 10:14

Oui oui j'ai bien compris c'est pour ça que je me pose la question si il y a une différence de solidité entre les semelles spd et plate chez vaude.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER