ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Col de la Perle en partant de Tenda ou de La Brigue

Col de la Perle en partant de Tenda ou de La Brigue


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
U
ugo
[5 posts] - Le 15/07/2023 14:57

Je souhaite rejoindre le Col de la Perle en partant de Tenda ou de La Brigue (ces lieux sont facilement accessibles en train depuis l'Italie). Je parle du Val Roya.
En examinant les photos satellites, il semble voir un chemin de terre qui part de La Brigue, atteint Morignole et continue jusqu'à Basse d'Ugail.
Continuer ensuite sur les balises 300, 310, 317 et arriver à Castel Tournou.
De là, le chemin de terre pénètre dans le Vallon de Vallefreggia, passe à proximité de la Grange de Vallefreggia et atteint la Vacherie de Vallaurina en terminant précisément au Col de la Perle.
Cependant ce chemin de terre n'est pas signalé, sinon partiellement, dans la dernière cartographie à ma disposition.
La question est : ce chemin de terre existe-t-il vraiment et est-il en bon état ? (également suite à la tempête Alex de l'année dernière)
Existe-t-il un traçage GPS de cet itinéraire ?
Merci d'avance

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 20/07/2023 08:22

Salut Ugo,

La piste existe. Mais entre le Castel Tournoux et la Vacherie de Valmaurina (sous le Col de la Perle), c'est essentiellement emprunté par les quads du berger... donc pas super roulant dans la partie montant... car raide et caillouteux.

U
ugo
[5 posts] - Le 20/07/2023 09:00

Merci

U
ugo
[5 posts] - Le 20/07/2023 10:10

Encore une chose: il y a des interdictions pour les vélos de montagne ?

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 20/07/2023 10:29

Non. C'est hors parc national

U
ugo
[5 posts] - Le 20/07/2023 16:05

Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER