ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Où stocker nos traces Strava? ou autre.

Où stocker nos traces Strava? ou autre.


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
papito38⚡
[234 posts] - Le 23/07/2023 11:51

Bonjour.
Utilisateur de l'application Locus 3 classique depuis longtemps, je cherche un truc pour garder en ligne tout ce que je fais et éliminer les traces autrement que les sauver sur vttour3 (très facile maintenant en mode privé) ou Dropbox ou sur un dossier mais avec des centaines de traces je m'y perd et passe beaucoup de temps à trier.
J'ai bien envie de passer en mode Locus Silver ou Gold pour retrouver tout sur une carte.
J'ai installé Strava dont tout le monde parle sur vttour pour l'instant version gratuite. On peut pas faire grand chose, suis un peu noyé.
A part partager des traces.
On peut créer une trace comme dans Locus?
Peut on y charger des anciennes traces?
Rien à faire des exploits sur la DH au Brésil d'un gus.
Rien à faire de voir mes progrès, à 70ans je régresse plutôt encore que!
Merci pour vos avis.

brunobf
[135 posts] - Le 23/07/2023 17:20

Salut, je me permets une réponse, à côté de la question.

D'un point de vue écologique, pourquoi vouloir stocker en ligne alors que tu peux stocker sur un disque dur. Et ne stocker en ligne uniquement ce dont tu as besoin en voyage par exemple.

On estime que les data centers représenteront 5% de la conso électrique mondiale en 2025....(source ADEME).

Je sais, ma réponse est schizophrène car je suis également bine content d'avoir VTTOUR, et ses topos, et ses traces GPX, qui sont stockées pour le bien de tous.
Cela n'empêche pas de réduire au maximum l'usage privé des ces data centers..

n'utilisant ni l'un ni l'autre, je ne peux pas répondre correctement à ta question....

Au plaisir.

Le ded
[7490 posts] - Le 23/07/2023 18:03

Pour avoir fait de l'informatique depuis tout le temps (j'ai commencé à 17ans à la Bull d'Échirolles) et baigné dedans constament, il est vrai que les data centers m'ont permis de bouffer et de fonder une famille.
Personnellement, je m'attaquerai plus à un Elon Musk ou un Bezos...M'enfin ce n'est pas le but du thread. 😋

Bon sinon , j'utilise RideWithGPS - RWGPS - accessible en web ou appli qui permet :
- de créer son parcours, le modifier, l'archiver
- de charger une trace, de la modifier, de l'archiver
- envoi automatique vers le GPS (Garmin, Wahoo)
- récupération automatique de la trace parcourue (envoi du GPS/appli > RWGPS)
- et j'en passe ...

Pour l'archivage (et le retrouvage 😇 car c'est ça qui compte), j'utilise la méthodologie suivante :
38-Oisans-Grave-xxx (où xxx représente le ou les points caractéristiques comme Lautaret, crevasse, Aiguillon...)
ou
ES-Ara-Nocito-xxx (ou xxx représente soit vtt ou canyoning ou Bara-Otin (belle bouclette prévue d'ailleurs)
ou
IT-vda-Aymavilles-Petit Poignon (un exemple concret)

Ensuite en mode recherche je saisie les mots clés et hop je retrouve l'oseau rare.
😎

Plutôt que le disque dur de BrunoBF, accessible qu'en mode local et donc à la maison, j'utilise aussi un NAS connecté sur ma ligne Freebox et accessible de la planète entière et depuis mon smartphone ou n'importe quel PC.
La classification est moins catégorique mais dans ce style :

Itale / Val d'Aoste/ Cogne / col d'Invergneux
ou
USA / Utah / CAnnonville / Kodachrome Basin
... 😎

papito38⚡
[234 posts] - Le 23/07/2023 18:42

D'accord avec Bruno mais une trace ne prend que quelques octets bien moins que les vidéos et photos stockées sur les réseaux.
Et puis toutes ces sorties qui sont stockées sur vttour etvtttrack, sans parler des autres.
Je voudrais pouvoir retrouver mes sorties une carte.
Sinon je m'y retrouve comme vous en classant par dossiers.
.

Le ded
[7490 posts] - Le 23/07/2023 21:42

Visualisation de mes sorties...



Pour Strava il faut chercher download GPX pour Chrome

B
bens
[151 posts] - Le 24/07/2023 08:42

Perso c'est le combo
- Strava pour l'enregistrement automatique de mes activités (enrichies d'un commentaire et de photos le cas échéant, si digne d'intérêt)
- Visugpx pour la bibliothèque et la manipulation de parcours : tout en ligne, fonds de carte très complets, possibilité de rangement dans des dossiers et de recherches multi-critères dans des listes ou sur une carte, possibilité de partager avec des copains (pour téléchargement) et de transfert direct dans le gps ou sur le smartphone (pour Oruxmaps)

Sur Strava (sur PC) on ne sait pas récupérer le gpx de ses propres activités sans compte premium ? Il me semblait que si.

Le ded
[7490 posts] - Le 24/07/2023 17:21

regarde dans le groupe whatsap

B
bens
[151 posts] - Le 24/07/2023 19:59

With a non-Pro account, you can only download GPX files for your own activities and not for others' activities.

papito38⚡
[234 posts] - Le 25/07/2023 00:17

Est il une bonne idée d'enregistrer toutes ces traces en mode privé sur vttour? Qu'en pense le boss?
En mode privé vont elles se retrouver et encombrer vttrack?
De toute façon je ne sauve pas tout ce je fait, il y a trop souvent des bouses! 😡

Le ded
[7490 posts] - Le 25/07/2023 08:17

Pour l'instant aucune synchro entre vttrack et vttour.
Bens, lis mon message au dessus...

Jeroen
[2902 posts] - Le 25/07/2023 17:13

Vous pouvez sauvez ce que vous voulez sur VTTour, et laisser en mode privé les trucs pas intéressants.

Sinon je ne peux qu'abonder, la solution ultime pour créer modifier archiver retrouver vos traces, c'est VisuGPX.deja vous ne serez pas trop perdu dans l'interface, ensuite il y a vraiment un paquet de fonctionnalités. Je ne sais pas vraiment ce que propose de plus des solutions comme locus, mais a mon avis pas grand chose...

S
skwal
[13 posts] - Le 27/07/2023 09:02

komoot ne pourrait-il pas satisfaire ce besoin ?

vttjeff
[18 posts] - Le 02/08/2023 09:56

J'utilise Strava (version de base), depuis plusieurs années, pour stocker toutes mes traces via ma montre Suunto Ambit3 Peak quelque soit mon activité : ski de rando, randonnées à pied ou VTT. Quand la trace présente un intérêt au niveau du parcours je mets des mots clés pour pouvoir retrouver facilement. A la base j'ai choisi Strava car j'ai changé de marque de montre il y a 5 ans et je trouvais que c'est un outil multi-marques ergonomique et surtout mes potes y sont tous donc je peux les suivre /échanger (ça a remplacé FB). Le risque est que ça devienne complètement payant.

Pour me repérer quelque soit mes activités j'utilise l'application AlpinQuest (bien connue des cafistes) car on a accès gratuitement aux fonds de cartes IGN France et Suisse (pratique pour les alsaciens cafistes) sur mon smartphone endurci Cat S31 (que je vais changer cette année pour le nouveau Crosscall Action-X5 2023 si la conf évolue positivement). Du coup je stocke sur Google Drive les .GPX que je veux importer sur mon smartphone pour mes sorties. Je me sers de l'appli uniquement pour faire des points de situation autrement dit je ne le suis pas en permanence y compris sur le VTT (je le sors de ma poche).

Cependant, ayant à rouler en solo dans les Alpes les 3 dernières années, j'ai pris la décision de m'équiper avec un GPS dédié VTT pour être autonome en batterie et pouvoir suivre la trace en live afin de gagner du temps. J'ai fait le choix de TwoNav Cross (par défaut je sélectionne dans l'ordre des produits français, européens, puis coréens du sud et enfin américains - jamais chinois). J'ai complété avec leur logiciel Land avec achat des cartes IGN et italiennes (je vais souvent dans le piémont en VTT et à pieds) - y'a tjrs des promos avec des packs à Noël : ainsi toutes les traces sont en dur sur mon pc (sauvegarde sur DD externe) et stocke en double sur Google drive car je fais une copie pour AlpinQuest : l'objectif est de toujours avoir 2 outils de navigation dans mes périples VTT où je suis en solo - ok dans mon job / informatique on aime bien la résilience-

A part les investissements initiaux TwoNav et Land, je paye aussi Google Drive (1,99€ / mois) ; mais j'ai ainsi une solution pérenne ce qui n'est pas le cas de Strava, cependant je ne garde que les traces intéressantes à la différence de Strava où il faut bien le dire les traces des mes sorties du dimanche hebdo me sont plutôt inutiles...

Et j'ajoute que le meilleur outil en ligne gratuit découvert il y a peu est opentraveller.net/v3/ : en particulier les fonds de cartes IGN et suisse, et l'outil de traçage où il faut simplement lui donner les points sur le sentier il fait le reste.

Jeroen
[2902 posts] - Le 02/08/2023 19:59

vttjeff a dit :Et j'ajoute que le meilleur outil...

Et bien va jeter un coup d'œil du côté de EditGPX

papito38⚡
[234 posts] - Le 06/08/2023 11:34

EditGPX et VisuGPX!
J'ai un compte depuis des années sans vraiment m'en servir,
mais pas vu le nouvel outil de routage! C'est quel routeur?
Visu ni essayé de stocker mes traces.
Je vais essayer.
Merci

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER