ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Où stocker nos traces Strava? ou autre.

Où stocker nos traces Strava? ou autre.


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[151 posts] - Le 06/08/2023 12:23

Jeroen
[2903 posts] - Le 06/08/2023 21:33

Merci bens, 3 routeurs au choix donc : IGNRoute, OpenRoute et HereRoutage.

Pour ce qui est de la classification des traces, tu ne trouveras pas mieux :

- possibilité de créer autant de dossiers/sous dossiers que nécessaire
- Statistiques par dossier/sous dossier
- Recherche full text à la volée
- Possibilité d'ajouter des #tags
- Actions par lots
- Possibilité de définir la visibilité par trace ou par dossiers
- etc...

Le ded
[7495 posts] - Le 02/05/2024 16:26

Récupérer une trace sur Strava. ?

1/ avoir un compte (gratuit) et se connecter pour avoir accès aux cartes/sentiers/traces/headmap

2/ je vais me positionner sur Antica Erice (pour être raccord avec ta sortie) et j'ai sélectionné VTT/Segments non goudronnés :




on voit bien le sentier nommé Discesa dal Boschetto et en cliquant dessus le nom (ou la trace) avec la main, on obtient un pop-up :




je clique sur afficher le segment :



on voit le tenant du KOM (que l'on peut suivre ensuite pour trouver de nouvelles traces) mais surtout on a la liste des derniers passages (que le feuillet 1 pour nous non abonnés) avec la date de la sortie, ce qui est important.
je choisis la sortie du 28 mars 2024 en cliquant sur la date :



et tu as l'icône GPX pour uploader la trace. 😎

Dans le cas choisit, il s'agit d'une traversée (ou dépose) et en trouvant des boucles, ça permet de rouler les enchaînements de sentiers, le graal des sorties vttour.
Voilà, bonne moisson 😜

papito38⚡
[235 posts] - Le 02/05/2024 19:42

Super 🤩 😄 je vais essayer

zigual
[1039 posts] - Le 02/05/2024 21:24

Pour chercher sur strava, il faut le compte payant.
Mais clair que ça a l'air bien pratique...
@Ded tu utilises que ça ? Même à l'étranger ou tu prends trailforks

Le ded
[7495 posts] - Le 03/05/2024 00:35

Non avec le compte gratuit, je cherche aussi sur Strava mais comme écrit, la liste des "sorties" est limitée.
USA, Espagne, Italie > Trailforks et un peu de Strava/wikiloc mais je prépare presque tout en avance pour avoir une bonne bibliothèque et je m'adapte en fonction du lieu, de la méteo, de la forme, du timing.
Le fait de préparer en avance permet aussi de choisir son bivouac et éviter de se poser à l'arrache :-) mais ça ne me déplait pas quand ça arrive ! :-)

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER