ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Où stocker nos traces Strava? ou autre.

Où stocker nos traces Strava? ou autre.


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 15/05/2024 17:53

C'est clair que Trailforks se substitue assez bien aux précurseurs qu'ont été vttour ou singletrack, bénéficiant d'une audience plus élargie.

Le ded
[7520 posts] - Le 16/05/2024 13:02

Je pense que si VisuGPX bascule en version anglaise en natif, ça peut devenir un incontournable pour les activités outdoor mondiales 😎

H
henriksen
[33 posts] - Le 16/05/2024 14:56

Beaucoup de services offrent la même chose que VisuGPX, aucun ne s'impose vraiment, encore moins à l'international.

Le ded
[7520 posts] - Le 16/05/2024 16:43

Beaucoup de services qui offrent une palette aussi étendue pour les sports outdoor tels que VisuGPX le propose avec la gratuité des téléchargements et des compte-rendus multimédia ?
Ah bon, des exemples ?

H
henriksen
[33 posts] - Le 16/05/2024 16:49

Il manque toujours quelque chose en gratuit. Visugpx est payant pour avoir le routage par exemple.

Komoot, Strava, Gpx.studio, Outdooractive, mhikes, ...
Aucun outil fait tout gratuitement, mais ils font tous un bout de ce qui est nécessaire pour tracer.

Jeroen
[2910 posts] - Le 16/05/2024 17:11

henriksen a dit :Visugpx est payant pour avoir le routage par exemple
Ni le routage IGN, ni le routage Here ne sont soumis à abonnement.

VisuGPX est fonctionnel à 95% sans abonnement, c'est loi d'être le cas des app citées plus haut 😜

Le ded
[7520 posts] - Le 16/05/2024 20:56

Outdooractive se rapprocherait de Visugpx (dans la pluriactivité sportive) mais avec la licence Pro ou Pro+ donc oui, beaucoup de services, surtout celui de la Visa
Komoot ou Strava n'ont pas l'interface conviviale (surtout strava même si c'est une mine de traces gpx) et la Visa déverouille les options nécessaires (fond de carte pour préparer un itinéraire, liste des ridelog,...)
Gpx.studio, c'est VisuGPX d'il y a 20 ans

Wikiloc serait du même niveau que VisuGPX au niveau de la bibliothèque des parcours et CR imagés avec 14 505 329 membres et des activités dans le monde entier. 52 377 735 itinéraires et 95 529 866 photos, pas mal pour une appli qui ne s'impose pas !!!
9.99€/an pour déverrouiller les options intéressantes mais non essentielles.
😎

E
enezvtt
[128 posts] - Le 26/05/2024 22:01

Bonjour,

J'utilise VisuGpx en mode payant pour tracer et stocker mes projets. Avant j'utilisais MemoryMap pour avoir accès à la carte des tracés mais c'est assez le bazar.
VisuGpx est un excellent outil. Facile à utiliser, des raccourcis clavier bien utiles pour l'édition des traces et c'est facile à partager. En plus on peut classer les traces par zone.
L'interface smartphone est très bien pour éditer les traces si besoin.

Et puis on peut même récupérer des cartes en local pour avoir accès à la carto.

Quand on voit le boulot derrière et à la fréquence à laquelle je m'en sers, je trouve que l'abonnement est vraiment pas cher. Même pas le prix d'une plaquette de frein !

En Catalogne, j'ai utilisé Trailforks. Un peu le bordel, bcp de fonctionnalités que je ne voulais pas prendre de temps à fouiller car je comptais pas l'utiliser longtemps. Mais faut s'abonner avec 15 jours gratuit pour avoir un minimum d'accès aux données.

Merci encore pour Visugpx.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER