ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > VAE à la carte

VAE à la carte


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
brunobf
[135 posts] - Le 02/08/2023 16:37

je suis tombé sur ça par hasard....

bimotal.com

Cela peut être une évolution intermédiaire pour une assistance non permanente et légère.

A suivre.

B
BDS
[1631 posts] - Le 02/08/2023 21:27

J'ai quelques doutes sur le système.

Le ded
[7490 posts] - Le 03/08/2023 09:19

Merci Bruno pour ce retour.
Très bon concept modulaire qui permet d'avoir 2 vélos en 1 seul.
Pour le doute, je ne me prononce pas. Attendons les tests terrains.

B
BDS
[1631 posts] - Le 03/08/2023 12:09

Cela fait 3 ans que la boite existe et ils sont encore à faire des pré-séries à 2000 € pièce (pour un petit moteur et une batterie de 250 Wh) cela fait bien cher.
Je n'ai pas vu de retour avec un usage de type VTT

brunobf
[135 posts] - Le 03/08/2023 17:51

Mon fils me fait remarquer que le fait que le moteur soit sur la roue arrière induit que l'on ne peut pas maitriser l'assistance. Ce qui est possible quand le moteur est sur le pédalier. tu confirmes ?
A moins qu'ils aient trouvé une solution pour gérer l'assistance....mais mon anglais n'est pas assez bon pour que comprenne ce qui est expliqué !

H
henyan
[172 posts] - Le 04/08/2023 21:23

Intéressant, effectivement à suivre l'idée est bonne pour rester sur du musculaire avec occasionnellement une assistance.

B
BDS
[1631 posts] - Le 04/08/2023 22:02

On peut gérer une assistance sur le roue arrière uniquement, mais pas dans un mode aussi souple que le sur le moteur-pédalier
L'assistance est basée uniquement sur une fréquence de rotation de la roue ou du pédalier et ne peut pas prendre en compte l'effort qui est mis.
Le truc pourrait être une option pour un vélo de ville, mais à ce prix, autant acheter un vélo élec chez D4

brunobf
[135 posts] - Le 05/08/2023 09:01

c'est sûr que le prix est celui d'un "prototype". S'ils ne trouvent pas une grosse marque qui veut passer au stade industriel, ça va être dur pour eux.
3 ans : ça fait déjà un moment qu'ils cherchent un gros partenaire....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER