je suis tombé sur ça par hasard....
bimotal.com
Cela peut être une évolution intermédiaire pour une assistance non permanente et légère.
A suivre.
Merci Bruno pour ce retour.
Très bon concept modulaire qui permet d'avoir 2 vélos en 1 seul.
Pour le doute, je ne me prononce pas. Attendons les tests terrains.
Cela fait 3 ans que la boite existe et ils sont encore à faire des pré-séries à 2000 € pièce (pour un petit moteur et une batterie de 250 Wh) cela fait bien cher.
Je n'ai pas vu de retour avec un usage de type VTT
Mon fils me fait remarquer que le fait que le moteur soit sur la roue arrière induit que l'on ne peut pas maitriser l'assistance. Ce qui est possible quand le moteur est sur le pédalier. tu confirmes ?
A moins qu'ils aient trouvé une solution pour gérer l'assistance....mais mon anglais n'est pas assez bon pour que comprenne ce qui est expliqué !
Intéressant, effectivement à suivre l'idée est bonne pour rester sur du musculaire avec occasionnellement une assistance.
On peut gérer une assistance sur le roue arrière uniquement, mais pas dans un mode aussi souple que le sur le moteur-pédalier
L'assistance est basée uniquement sur une fréquence de rotation de la roue ou du pédalier et ne peut pas prendre en compte l'effort qui est mis.
Le truc pourrait être une option pour un vélo de ville, mais à ce prix, autant acheter un vélo élec chez D4
c'est sûr que le prix est celui d'un "prototype". S'ils ne trouvent pas une grosse marque qui veut passer au stade industriel, ça va être dur pour eux.
3 ans : ça fait déjà un moment qu'ils cherchent un gros partenaire....