ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Vanoise - Petit mont blanc

Vanoise - Petit mont blanc


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
elnico ⚡
[13 posts] - Le 05/08/2023 19:48

Bonjour à tous,

Je vais faire un tour du coté de Pralognan le week-end prochain (12-13/08)
Je pensais faire le petit mont blanc.
C'est toujours accessible en vtt, pas d'interdictions ???

Merci d'avance.
Nico

Le ded
[7492 posts] - Le 05/08/2023 22:12

salut
tu peux sélectionner les sentiers du PMB et suivre les commentaires :
vttour.fr/sentiers/368
vttour.fr/sentiers/367

sélection des sentiers ici :
vttour.fr/topos/ > Sentiers > Carte

A mon avis c'est mort. 😇
PMB, crête du Mont Charvet et Dent du Villard appartiennent dorénavant aux sportifs du siècle dernier. Fallait y être 😜

E
elnico ⚡
[13 posts] - Le 06/08/2023 09:37

Merci le Ded,

J'avais bien vu les derniers commentaires des sentiers mais je voulais m'assurer que ça n'était pas provisoire ...!
On sait jamais, sur un malentendu 😉

T'aurais un truc à proposer dans ce secteur ?

Le ded
[7492 posts] - Le 06/08/2023 09:58

Oui au dessus de Bozel, Mont Jovet, voir les dernières publication de Pascal ou un peu plus technique côté Laisonnay Pointe des Chardes/Lécheron et aussi en face Plan des Gouilles (mais je ne sais pas trop en vttae pour celui çi, il faut peut etre composer) 😎

Aousse
[668 posts] - Le 06/08/2023 11:12

Oh punaise, l'interdiction au PMB... 😨 😤 Même pas étonné vu le train sensible (en haut)
Un mal pour un bien au final ? En sait-on plus ?

B
BDS
[1631 posts] - Le 06/08/2023 11:27

Le terrain est effectivement très sensible avec beaucoup de piétons.
Une interdiction l'été aurait peut être été suffisante

F
Freddy06
[2 posts] - Le 06/08/2023 22:35

Sentiers du Petit Mont Blanc et Dent du Villard interdits depuis... 1999, sauf erreur de ma part. J'ai passé un été à Pralo il y a 7 ans, j'ignorai l'interdiction, jamais aucune remarque de randonneurs, et aucun panneau. Maintenant il y a de jolis petits panneaux...

Les vttistes c'est la plaie ça abîme tout ! On voit plus de trous de bâtons que de traces de pneus, mais ça c'est pas grave. Les parkings des Fontanettes et des Prioux ressemblent à ceux d'un centre commercial, mais ça c'est pas un problème...

Le sentier qui part du Signal d'Ariondaz et qui descend dans la vallée des Avals semble lui aussi interdit, à confirmer.

J'ai fait 2 fois le Jovet la semaine dernière, par les crêtes et par la classique, les sentiers sont en bon état malgré du passage bien visible par endroit. Je m'attendais à pire.

Et en plus le Jovet c'est légal 😁😁😁

F
Freddy06
[2 posts] - Le 06/08/2023 22:40

La crête du Charvet n'est pas interdite, elle n'est dans aucune réserve.

H
henyan
[172 posts] - Le 07/08/2023 23:13

Le Ded a bien résumé la situation. Bien domage c est magnifique à rouler comme topo. Le jovet est effectivement très bien en compensation même si c est moins jolie ça vaut le coup d y mettre les roues.
Au dessus de pralognan j avais testé ceci également en sortie de proximité
vttour.fr/sorties/19537

Aousse
[668 posts] - Le 09/08/2023 08:56

@Freddy06 : les interdictions ne sont pas forcément dues a la présence d'un sentier dans une réserve.

Sinon, pour le PMB si c'est interdit depuis 1999, on aura tous été hors la loi.
Je vais vite aller au Jovet avant que lui aussi ne soit banni...

Comment réagir face a cette pluie d'interdiction ? Le VTT est il condamné a être "parqué" sur des parcours officiels ?
Roulons cachés, roulons heureux ?

Mauvaise nouvelle pour les 74, le sentier des Chalets de Miage au Champel se pare lui aussi d'un panneau d'interdiction aux VTTs.

E
elnico ⚡
[13 posts] - Le 09/08/2023 13:40

Dommage pour le PMB ...
Du coup je vais monter au refuge du grand bec. Ça n'a pas l'air vilain non plus !!!

B
BDS
[1631 posts] - Le 09/08/2023 18:23

Il y a encore des jolis sentiers à faire en partant de la Montagne et qui redescendent sur Pralo

Le ded
[7492 posts] - Le 15/08/2023 09:08

@Aousse, le VTT draine des gens non respectueux, le mal de toute société ( discuté encore hier avec un membre de l'organisation des enduros du Jura).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER