ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Lac des Moutons > Les Lanches (Savoie, France) - légal ou pas ?

Lac des Moutons > Les Lanches (Savoie, France) - légal ou pas ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
DoctorRad
[4 posts] - Le 15/08/2023 10:59

Quelqu'un peut-il confirmer si ce sentier est légal? Il semble passer dans le parc national vers 6.829 / 45.540, est-il donc interdit de rouler ? Ou devriez-vous prendre le TransArc tôt et espérer ne pas être mis au défi ?

vttour.fr/sentiers/4025

Merci,

Dr. Matti…

Aousse
[668 posts] - Le 15/08/2023 12:39

Le haut du sentier avant d'arriver au refuge passe en bordure du parc donc pas de souci.

D
DoctorRad
[4 posts] - Le 15/08/2023 13:38

Cette section semble passer juste à l'intérieur des limites du parc, ou est-ce que les autorités ferment les yeux ?

Le ded
[7496 posts] - Le 15/08/2023 18:32

La ligne médiane du sentier fait la limite du PNV et le tracé IGN suit le sentier

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 16/08/2023 20:04

Le sentier avait été interdit il y a quelques années mais pas du fait du Parc je crois.
Je ne sais pas où en est l'interdiction, pas souvenir d'avoir vu un panneau l'automne dernier. Le pb est bien évidemment l'accessibilité par les remontées des Arcs qui permettent d'y déverser du monde.
Hors saison pas de pb, encore moins hors WE.

D
DoctorRad
[4 posts] - Le 17/08/2023 09:28

Je crois que le sentier a été fermé en raison de dommages ou d'érosion, jusqu'à ce que le maire soit persuadé que la fermeture pourrait décourager les cyclistes de visiter la région

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER