ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > trace dans l'Esterel

trace dans l'Esterel


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jatsem
[2 posts] - Le 21/08/2023 15:12

Bonjour,

je cherche une trace pour rouler dans l'Esterel début octobre. Je suis inscrit sur le roc d'azur le jeudi vers roquebrune et j'aimerais aller rouler la veille avec ma chérie entre st raphael et theoule pour découvrir la région.

Nous serons en vttae, et je cherche quelque chose autour de 40km. Nous roulons autour de briançon dans les hautes alpes, nous passons du technique mais nous cherchons à pouvoir nous balader, si possible sur les sentiers sympas et ludiques, pas du trop technique, et profiter de la vue sur mer (même en montant le plus haut possible chez nous, nous n'avons pas ça...).
J'ai regardé pas mal de trace, ça à l'air vraiment intéressant, mais la majorité des topos date un peu, et a priori l'eau peu faire ravages et il est difficile de savoir ce qui est roulable encore ou pas.

Quelqu'un peut il me dire si c'est quand même facilement accessible en période de roc d'azur.

Sinon, je suis preneur de toute bonne idée dans le coin de frejus pour rouler un après midi (mercredi)

Merci d'avance si quelqu'un connaissant le coin peut me proposer une boucle sympa pour passer u bon moment dans le sud

Jérémy

E
enezvtt
[127 posts] - Le 09/02/2024 23:31

Je déterre le poste car j'y vais pendant les vacances de février. J'ai noté la sortie familiale Pic de Cap Roux, et la sortie Pic de l'Ours, en boucle par le lac de l'ecureuil.
Si vous avez d'autres sorties emblématiques à moins d'une heure de Fréjus je suis preneur.
Je connais pas le coin du tout.

Merci !

S
Slyeb
[58 posts] - Le 21/02/2024 21:57

voici une sortie sur le secteur par tous les pics du massif

www.strava.com/activities/136207629

Q
QLL
[50 posts] - Le 22/02/2024 08:33

Tour des traces tech du coin, nécessitant un peu de portage, mais au moins y'a de quoi se mettre sous la dent (du trialisant, du raide, du rapide et roulant).
A part ces quelques morceaux, le reste de l'esterel est globalement très roulant.

www.komoot.com/fr-fr/tour/1446970665?ref=&share_token=a5bJETlov9b4IBcImeqdUcNEDpVa3W8aSWVu5b2SsuBnQHnJ0T

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER