ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > topo

topo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
U
Ulysse04
[1 post] - Le 12/09/2023 16:25

Bonjour,
Certains topos ne sont pas renseignés pour ce qui concerne le mode d'évolution. Par exemple %de poussage ou de portage, sur, etc...
J'adore ceux de Genepy04 que j'ai testés mais je ne trouve pas ces renseignements. Parfois c'est la (mauvaise) surprise, genre tu fais que porter/pousser 😤 Merci de renseigner ces rubriques. 😄

Jeroen
[2903 posts] - Le 12/09/2023 17:13

Bonjour, normalement sur chaque topo figurent les informations dénivelé, Roul.dif./Poussage, Portage Oblig.

Ex

Denivelé : 1500 m
Roul.dif./Poussage : 400 m
Portage Oblig. : 100 m

Ce qui signifie 1500 m de dénivelé, dont 400m qui seront plus difficiles à passer sur la selle mais qui peuvent se passer en poussant (selon son niveau), et 100 m qui seront en portage obligatoire (pour tout le monde "d'humain").
La notion de Roul.dif./Poussage dépend évidemment du niveau de chacun, mais il faudrait la lire comme ceci : les plus costaud passeront sur la selle, les moins costauds (mais qui ont quand même une petite habitude du VTT de montagne) en poussage. Il faut effectivement être objectif et se mettre à la place des personnes qui répètent l'itinéraire.

Si vous jugez que certains topos sont trop optimistes, n'hésitez pas à les signaler, à contacter leur auteur ou même directement a les corriger, cette partie est collaborative !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER