Salut à tous,
Petite déconvenue, avec un joint racleur d'amortisseur bien explosé 😭
L'entretien datait de l'hiver dernier (kit d'origine Fox), 50 000 m de déniv depuis.
Ce joint est critique pour la longévité du plongeur puisqu'il est censé faire barrière aux cochonnerie abrasives ! De l'intérêt de bien nettoyer la bicyclette après chaque sortie, pour regarder partout 😉
Un peu fâché et déçu par Fox, car je ne n'explique pas autrement que par un défaut de qualité. Je suis poids plume, ne fais jamais de sauts, seulement du VdM de base.
J'ai remplacé par un kit Fast Suspension (marque FR, cocorico !). Petite interrogation : ils fournissent une graisse mais pas d'huile, contrairement au kit Fox. L'huile circule ; alors que la graisse finira bien par s'éliminer des zones de frottements des joints, et ne reviendra pas toute seule ? (il me restait un fond de berlingot Fox, du coup j'ai mis les 2... Pour l'instant, aucune explosion 😄 )
Si c'est bien un défaut de qualité, je ne vais pas être le seul touché : surveille tes joints ! Et tout le reste bien sûr 😉
J'ai cru que c'était une histoire de Go-Fast dans le 74 ... 😎
Merci pour l'info.
Petite astuce d'entretien de mécano.
Après nettoyage, dépoussiérage, appliquer un film de Sram Butter avec un petit pinceau sur tubes de fourches, amorto et tige de selle télescopique, au niveau des joints spi.
moi on m'a conseillé ça www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-562576-spray_lubrifiant_pour_suspensions_juice_lubes_fork_juice_400_ml?gclid=Cj0KCQjwm66pBhDQARIsALIR2zC1edYXlasOuOVSukRFIIMH7Vblx6iMk17_8AD_068Zt6EdoLNYb7oaAloNEALw_wcB j'avoue que j'ai jamais eu ce genre de problème même quand j'en mettais pas... mais apparemment ça permet un meilleur fonctionnement .