ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix VTT XC/trail

Choix VTT XC/trail


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 30/11/2023 17:20

Le gars qui m'a monté le vélo monte pas mal de vélos et il a monté ce genre de vélo en monte légère. Après c'est sur qu'il faut pas rouler comme un bourrin.

P
Phil
[57 posts] - Le 30/11/2023 20:08

@Aousse - Si budget limité, et un seul velo, je conseil plutôt un bon endurigide plutôt qu'un TS avec des composants d'entrée de gamme. Mais je te rejoins, un TS reste quand même préférable pour nos pratiques.

Aousse a dit :a changer les roues et mettre des pneus qui vont se trouer au premier caillou

Surtout si tu as de belles jantes en carbone... perso maintenant je roule avec une mousse sur la roue arrière.

@Nicom, pour les pneus, en montage arrière, j'aime bien le Rekon en EXO+, ca reste costaud et bien roulant, au final très polyvalent (sauf quand vraiment très humide/boueux). Tu passes ton Dissector à l'avant et tu as quelque chose qui tient super bien la route! Je crois même que c'est le montage d'origine des ORBEA Rise si je dis pas de bêtise.

Cheers!

nicom
[1191 posts] - Le 30/11/2023 20:14

Je vais tester l'Ikon à l'arrière et rékon à l'avant. Je me tâte pour un epic d'occase ou top fuel en 100 de debattement pour avoir un pur xc.

P
Phil
[57 posts] - Le 30/11/2023 20:31

J’ai un set de rekon 2.4 et rekon race 2.25 en 29 quasi-neuf que j’utilise plus (400 km pour tirer la remorque de ma fille) … si ca t’intéresse…

nicom
[1191 posts] - Le 30/11/2023 20:34

Merci mais j'ai déjà passé commande 😉 je sais que l'Ikon est un peu plus ancien que le rekon mais j'ai envie de l'essayer, j'ai pris 2.35 Ikon et 2.6 rekon.

Aousse
[668 posts] - Le 01/12/2023 08:57

Phil a dit :J’ai un set de rekon 2.4 et rekon race 2.25 en 29 quasi-neuf
Eh Phil, ça peut m'intéresser 😉

nicom
[1191 posts] - Le 01/12/2023 09:09

Et bien voilà ce post sert au moins à quelque chose 😄

P
Phil
[57 posts] - Le 01/12/2023 09:49

@aousse - passe par whatsapp :)

Le ded
[7495 posts] - Le 02/12/2023 08:04

@nicom
Depuis la reprise de Mavic par les 2 frangins, ils se sont recentrés sur ce qu'ils savent faire le mieux, des roues!
Notamment les crossmax xls ou les toutes dernières enduro SL :
fullattack.cc/les-mavic-deemax-enduro-sl-se-concretisent/
Pas plus lourdes que des carbones et dans les 800€ si on cherche bien.

Amorto sec sur l'occam?
Une petite prépa ou un ajustement des token peut-être :www.2et4roues.fr/amortisseur-fox-dpx2/

J'ai roulé un instinct carbone en 29" pendant 2 ans et essayé un trance carbone. Pas photo pour ma part, le trance est devant au niveau de la motricité et de son rendement au pédalage. J'avais toujours l'impression d'être collé au sol sur l'instinct et en descente, la suspat Maestro est équivalente au VPP Santa Cruz.
😎

nicom
[1191 posts] - Le 02/12/2023 08:22

Salut, oui j'ai les xls sur mon vélo c'est pour ça que je me dit que changer pour des roues carbone au final je vais pas plus gagner, ou ce sera infime...

Pour le côté sec de l'occam apparemment même avec une prépa ça reste sec... Après c'est juste ce que j'ai Lu et je parle de l'ancienne version.
Merci pour les infos côté vélos.

C
CleMathes1
[5 posts] - Le 02/12/2023 11:05

Seul inconvénient de Mavic : la difficulté de faire rentrer les tringles pour monter les pneus...
Sur l'occam, monte le en coil et zou !
C'est qd même dommage de monter un Bike comme ça avec des "petits" pneus...

nicom
[1191 posts] - Le 02/12/2023 11:39

Je vais pas mettre du ptit pneu en section mais du plus roulant 😉 a la belle saison quand le terrain est top pas besoin de rouler en Minion pour ce faire plaisir, un pneu roulant de 2.4 et 2.6 devant et ça roule, pour mon niveau médiocre je pense pas que ce soit ça qui gêne...

nicom
[1191 posts] - Le 03/12/2023 20:41

Salut, norco c'est bien? ( il me semble que Oui mais ils sont connus surtout pour leur gros vélos) Ils font le norco revolver qui pourrait rentrer dans la liste. www.norco.com/bikes/mountain/xc-race/revolver-fs-120/2023-revolver-fs-2-120/

H
henriksen
[31 posts] - Le 04/12/2023 15:01

J'aurais tendance à loucher sur le Transition Spur quitte à aller sur une marque canadienne qui fait des vélos orienté descente d'habitude mais qui a fait un bon "petit" vélo.

nicom
[1191 posts] - Le 04/12/2023 17:04

oui je vais guetter ça en occase, j'ai déjà vu un Orbéa et un Norco qui pourrait le faire, si ils sont toujours dispo j'irai les voir en février/mars. Après pour Norco ou transition pas beaucoup de de retours en Français sur les "petits" modèles".

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER