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Le gars qui m'a monté le vélo monte pas mal de vélos et il a monté ce genre de vélo en monte légère. Après c'est sur qu'il faut pas rouler comme un bourrin.
@Aousse - Si budget limité, et un seul velo, je conseil plutôt un bon endurigide plutôt qu'un TS avec des composants d'entrée de gamme. Mais je te rejoins, un TS reste quand même préférable pour nos pratiques.
Aousse a dit :a changer les roues et mettre des pneus qui vont se trouer au premier caillou
Surtout si tu as de belles jantes en carbone... perso maintenant je roule avec une mousse sur la roue arrière.
@Nicom, pour les pneus, en montage arrière, j'aime bien le Rekon en EXO+, ca reste costaud et bien roulant, au final très polyvalent (sauf quand vraiment très humide/boueux). Tu passes ton Dissector à l'avant et tu as quelque chose qui tient super bien la route! Je crois même que c'est le montage d'origine des ORBEA Rise si je dis pas de bêtise.
Cheers!
Je vais tester l'Ikon à l'arrière et rékon à l'avant. Je me tâte pour un epic d'occase ou top fuel en 100 de debattement pour avoir un pur xc.
J’ai un set de rekon 2.4 et rekon race 2.25 en 29 quasi-neuf que j’utilise plus (400 km pour tirer la remorque de ma fille) … si ca t’intéresse…
Merci mais j'ai déjà passé commande 😉 je sais que l'Ikon est un peu plus ancien que le rekon mais j'ai envie de l'essayer, j'ai pris 2.35 Ikon et 2.6 rekon.
Phil a dit :J’ai un set de rekon 2.4 et rekon race 2.25 en 29 quasi-neuf
Eh Phil, ça peut m'intéresser 😉
@nicom
Depuis la reprise de Mavic par les 2 frangins, ils se sont recentrés sur ce qu'ils savent faire le mieux, des roues!
Notamment les crossmax xls ou les toutes dernières enduro SL :
fullattack.cc/les-mavic-deemax-enduro-sl-se-concretisent/
Pas plus lourdes que des carbones et dans les 800€ si on cherche bien.
Amorto sec sur l'occam?
Une petite prépa ou un ajustement des token peut-être :www.2et4roues.fr/amortisseur-fox-dpx2/
J'ai roulé un instinct carbone en 29" pendant 2 ans et essayé un trance carbone. Pas photo pour ma part, le trance est devant au niveau de la motricité et de son rendement au pédalage. J'avais toujours l'impression d'être collé au sol sur l'instinct et en descente, la suspat Maestro est équivalente au VPP Santa Cruz.
😎
Salut, oui j'ai les xls sur mon vélo c'est pour ça que je me dit que changer pour des roues carbone au final je vais pas plus gagner, ou ce sera infime...
Pour le côté sec de l'occam apparemment même avec une prépa ça reste sec... Après c'est juste ce que j'ai Lu et je parle de l'ancienne version.
Merci pour les infos côté vélos.
Seul inconvénient de Mavic : la difficulté de faire rentrer les tringles pour monter les pneus...
Sur l'occam, monte le en coil et zou !
C'est qd même dommage de monter un Bike comme ça avec des "petits" pneus...
Je vais pas mettre du ptit pneu en section mais du plus roulant 😉 a la belle saison quand le terrain est top pas besoin de rouler en Minion pour ce faire plaisir, un pneu roulant de 2.4 et 2.6 devant et ça roule, pour mon niveau médiocre je pense pas que ce soit ça qui gêne...
Salut, norco c'est bien? ( il me semble que Oui mais ils sont connus surtout pour leur gros vélos) Ils font le norco revolver qui pourrait rentrer dans la liste. www.norco.com/bikes/mountain/xc-race/revolver-fs-120/2023-revolver-fs-2-120/
J'aurais tendance à loucher sur le Transition Spur quitte à aller sur une marque canadienne qui fait des vélos orienté descente d'habitude mais qui a fait un bon "petit" vélo.
oui je vais guetter ça en occase, j'ai déjà vu un Orbéa et un Norco qui pourrait le faire, si ils sont toujours dispo j'irai les voir en février/mars. Après pour Norco ou transition pas beaucoup de de retours en Français sur les "petits" modèles".