Bonjour.
Mon Musculaire TS 27,5’ XC control LA PIERRE aluminium que je ne utilise plus beaucoup est cassé 😭 .
Soit je le met tout à la benne. 😡
Soit je trouve un cadre qui permettra de récupérer, roues, fourche etc.
Soit je ressort mon vieux 26’ . 😤
Soit je trouve un VTT pas trop cher à moins de 500€.
Soit je le fais resouder, mais qui va me le faire et ça v t il tenir?
PS. J'ai 1 VTTAE que je vais vendre( sinon que je garderais pour aller au marché) car je viens de signer pour un Moustache 😜 .
Merci pour vos tuyaux
Le problème des soudures avec l'alu, c'est que les tubes sont tellement fins sur les cadres de vélo, que même pour un très bon soudeur, c'est difficile de ne pas passer à travers... Tu peux essayer et au pire ça re casse, mais il faut connaitre un très bon soudeur... Après, Lapierre ne brillait pas par la solidité de ses cadres 😡 , c'est pour ça que j'ai toujours évité cette marque.
Après il y a tellement de normes différentes aujourd'hui, que trouver un cadre 100% compatible avec tes composants (fourches, TDS, axes de pédalier, de direction, etc...) que tu vas vite faire une crise de nerfs...
Merci Phil 😂 Xine c'est bien marré. Pour animer le débat 2 photos.
Personne n'en veut🤢😭pourtant il roule.
Merci Phil 😂 Xine c'est bien marré. Pour la crise de nerfs jai déjà donné plus de 10 000 € pour la calmer.
Sinon pour animer le débat 2 photos.
Pour la réparation de ton cadre, là cassé comme ça oubli... même si tu trouves quelqu'un qui te fait un truc propre et de qualité (c'est pas gagné déjà) ca recassera sur la soudure ou à côté. Perso je prendrai pas le risque.
Pour ce qui est de récupérer les composants tu peux toujours trouver un cadre de semi rigide et tout remettre dessus (sauf l'amortisseur), mais est-ce que ca en vaut la peine ? Est-ce que c'est un vélo qui te servira ? Car si ce n'est pas le cas tu ne le revendras pas plus cher que ce que t'aura couté le cadre...
Sans parler du fait que t'auras forcément des "bricoles" à racheter ( ex : boitier de pédalier, jeu de direction) et ça c'est dans le meilleur des cas où t'arrives à trouver un cadre avec les bons standards pour tout remonter... c'est vraiment pas gagner. C'est une fourche à pivot droit ou conique ?
A mon avis c'est peut-etre soudable ; la pièce est pleine , ce n'est pas sur le cadre hyper fin . Renseigne toi auprès d'un soudeur
Bonjour.
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai téléphoné à un spécialiste de la soudure alu.
Il veut bien me le faire pour du vélo tout cool mais me déconseille pour du VTT un peu cassant. 😡
Les soudures de cadres sont traitées en usine par un traitement qui renforce la résistance des soudures.
Ce qu'il ne peut pas faire.
Donc la réparation cassera à côté.
Il ne me reste plus qu'à trouver un VTT pas trop cher même un SR.
Mais tout ce qu'on trouve c'est du 26”. 😤
Pas envie de mettre plus de 500€, pas envie d’un 26”, j'en ai un pour du T1-T2 ça ira pour ce que je vais en faire
Vous auriez pas un 27,5 dans votre fond de garage? 🤩
Sinon j'ai un vttea batterie 500W, moteur neuf à vendre.
Merci
tu peuxtrouver des cadres carbone neuf pour moins de 350USD en chine sur ebay (BXT, Tideace, Airwolf), ils sont en general fait pour 2 -3 normes d axe de roue. faut juste regarder la norme du boitier de pedalier. il y a aussi des 27.5 mais faudra changer tes roues donc plus cher. Mais ressouder l alu surtout sur une patte comme ca, c est complique. j avais fait ressouder un scrambler, et cela a recasse a cote de la soudure. c etait la maladie des scrambler a l epoque.