ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Chaussures pour le VTT de Montagne

Chaussures pour le VTT de Montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Schoen
[1 post] - Le 25/02/2024 07:52

Bonjour à tous,

Je ridais avant avec des Fiveten Freerider, accroche parfaite sur pédales plates mais aucunes protections en cas de choc et pas faites pour le portage.

Je suis passé ensuite sur des VAUDE AM Moab Syn en espérant corriger les soucis cités précédemment mais je ne retrouve pas l'accroche des Fiveten à la descente et ca me dérange beaucoup.

Auriez vous un autre modèle a me conseiller réunissant tous les critères ?

Je précise que je compte rester en pédales plates (j'ai des Crankbrothers Stamp 7 qui ont une accroche incroyable)

Merci d'avance !

nicom
[1191 posts] - Le 25/02/2024 21:11

Salut,
Je vais remplacer aussi mes chaussures ( j'ai aussi des vaude moab et je trouve l'accroche pas trop mal, pas comme des 5.10 mais mieux que des ride concept par exemple) je suis bien intéressé pas les giros latch, j'ai vu de bons t'est. Il faudrait que j'en trouve pour essayer et voir la rigidité de la semelle. Apparemment l'accroche est très bonne d'après les tests lus. Tu peux peut être regarder de ce côté là.

J
jlmz
[14 posts] - Le 25/02/2024 21:32

Bonjour,
Avant j'avais des Giro Tracer mais trop lisse dessous dès qu'il faut marcher sur du glissant, et à la reprise je vais essayer les Endura MT500, plus d'accroche devant et derrière
fr.endurasport.com/chaussures-pedales-plates-mt500-burner-bleu-marine/13647729.html

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/02/2024 19:59

J'ai des chaussures de trail (genre Salomon) avec de beaux crampons (parfait pour le portage) et l'accroche est super grâce aux pédales avec de jolis picots...

felix
[54 posts] - Le 04/03/2024 21:57

Chez 5.10, les freerider pro vont bien en montagne, bon compromis légèreté, adhérence, protection, confort à la marche.
Au final, pas de besoin de semelle cramponnée pour l'adhérence, même sur le gras (c'est presque mieux qu'une semelle cramponnée à gomme plus dure)
Seul bémol, la durabilité de la semelle, compter une saison pour une paire et les 5.10 ne sont pas les pires, à ce rythme les promos sur les fins de stock sont bienvenues

Aousse
[668 posts] - Le 08/03/2024 11:29

Pour avoir roulé 1 an avec les freeride PRO, confort évident mais semelle très lisse, ça peut coincer sur du terrain raide/glissant en portage. Le gros bémol selon moi : si (très) mouillé, c'est la pataugeoire à l'intérieur...
Sinon les copains roulent avec des Adidas TERREX (dont le modèle montant), ils ont l'air d'être très satisfaits !

O
Olivmaster
[54 posts] - Le 08/03/2024 19:39

Je cherche aussi : de quoi pédaler et surtout porter sur tout terrain.
Déçu des Millet Trident Guide GTX sur toute la ligne : mauvaise adhérence sur les pédales, et mauvaises marcheuses.
La semelle rigide m'avait fait espérer un certain confort à VTT... En fait on ne sent rien sous le pied, ça manque d'information : où est la pédale ? Et ça ne tient pas en place.
Le seul terrain où elles sont agréables c'est sur rocher (où des chaussures d'alpi / grimpe seraient parfaites). Ailleurs : le talon est haut / instable, l'avant est raide... Pas du tout polyvalentes.
Bien noté les Adidas TERREX merci (mais je crains le déglingage rapide... en mode 'Salomon' ?)

nicom
[1191 posts] - Le 09/03/2024 10:40

J'ai eu des terrex il y a 3 ou 4 ans je ne sais plus, l'accroche était pas au top... (ça a peut être changé depuis)

felix
[54 posts] - Le 09/03/2024 15:43

C'est quel modèle de terrex, parce que ça ressemble à de la chaussure de rando/trail, chez 5.10 il y a les trailcross modèle mariant trail et vtt.
quand ça mouille, même en goretex, il faut être étanche au dessus de la chaussure sinon l'eau rentre par le haut et bonjour le pédiluve
je suis passé des shimano montante typé rando goretex (à cales) au 5.10 sans grand regret si ce n'est la durée de vie à cause des picots

nicom
[1191 posts] - Le 09/03/2024 15:48

Je me souviens juste que c'était un modèle "spécial" vélo. Maintenant je ne sais pas quel modèle ils ont...mais adidas= five ten il me semble.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER