Bonjour,
Un de mes compagnon de sorties a un montage mulet tubeless sur son Vttae. Il emmène en secours une chambre à air 27.5 et une 29. Pourrait-il se contenter, en dépannage sur la sortie, de n’emmener que la 29 ? ( l’inverse me semble moins judicieux....)
Merci
Catel
salut
Oui c'est possible mais en dépannage car ça risque de créer un balourd sur la roue AR.
Maintenant, emmener 2 chambres à air (29" et/ou 27.5") n'est pas déconnant si on veut jouer la sécurité. J'imagine en pleine pampa, une crevaison irréparable et la galère à cause d'une chambre à air posée sur l'étagère du garage et que l'on a voulu jouer le plus light possible ! 😜
Bonjour,
Quelques manufacturiers proposent des tubes Hybride/Mullet compatible 27.5 et 29 - je ne sais pas ce que ça vaut...
c'est le cas de Specialized par exemple www.specialized.com/fr/fr/chambre--air-mullet-vtt/p/223822?searchText=03122-0301&color=365880-223822
Déjà roulé avec une chambre de 29 montée sur un 26... bah ça permet de rentrer à la maison quand même
Merci pour vos réponses..Je pense que ça sera, si nécessaire, une seule chambre de 29, pour boucler la sortie !
J'emmène toujours une chambre de secours, ça me dépanne bien si je ne trouve pas d'hébergement...... 😜
Lohic a dit :J'emmène toujours une chambre de secours, ça me dépanne bien si je ne trouve pas d'hébergement...... 😜
Et moi toujours 2, 1 sur le cadre et l'autre dans le sac bien que je sois souvent seul à rouler si hébergement 😜