Bonjour à tous.
J’envisage d’équiper mon Yeti SB 150 avec ce type d’amortisseur en remplacement d’un Fox Float X.
Certains d’entre vous ont ils déjà roulé avec cet amortos ? Ressenti ?
En attente de vos retours !
Salut,
j'ai roulé avec et je l'ai trouvé bien...mais comme il était monté sur un santa HT et que le santa est top aussi avec le VPP ... je sais pas si c'est l'amorto qui était bien ou le vélo ou les 2 😎 ... Bon ça va pas trop t'aider mais ça reste du bon matos. (Il aurait fallu que je roule avec un autre amorto pour avoir un point de comparaison.
Merci pour ton retour nicom.
je crois que je vais me laissez tenter par ce modèle.
Je suis désolé de ne pas être plus précis... mais perso si j'avais pu (financièrement) j'aurai remis un ohlins sur mon nouveau VTT. Le seul problème c'est pour l'entretien, pas tout les mécanos le font.
C’est déjà super sympa de ta part de me donner ton avis !
J’avais posé mon choix sur 3 modèles (Bos, Canecreek et Ohlins), tous à air. Et c’est ce dernier qui semble être le plus en adéquation avec ce que je recherche.
Le X2 de Fox semble souffrir de problème récurrents d’émulsion d’air dans la cartouche, donc je laisse tomber.
Encore merci pour tes retours !
Canecreek j'ai plutôt été déçu du DB (dégradation rapide de l'amortissement, entretien régulier, réglages de pointe mais complexes compressions HV/BV rebond HV/BV, je n'avais pas la connaissance nécessaire à l'époque pour peaufiner).
Pas testé Bos et Ohlins personnellement.
Bos équipait tous les modèles haut de gamme et remportait tous les comparatifs produits à une époque. C'était LA marque technique. En aout 2015 quand ils ont basculé d'ERP, le système a craché, ils ont perdu toute la data, les commandes à livrer aux marques etc. Donc perte de crédibilité auprès des marques, déréférencé, et ils se sont concentrés sur le rallye auto depuis. Ils ont toujours de bons produits VTT mais n'y consacrent plus de temps / d'investissement. Ils reviendront peut être...
Ohlins a pris la place de leader technique aujourd'hui. Effet de mode ou réelle technicité de pointe, je pense que la vérité est entre les 2 pour le commun des mortels. Cela ne fera pas tâche sur un Yeti en tous cas. Le risque étant que tu aies envie de monter une fourche de la même marque par la suite :-)
Le X2 a de vrais problèmes de fiabilité mais a priori corrigés sur la nouvelle version selon eux. Une prise en charge en garantie n'est pas envisageable ? Cela peut valoir le coup de contacter Yeti, en tant que marque hdg, ils sont souvent plutôt arrangeurs.
Salut QLL.
J’ai finalement trouvé un TTX1 à un prix vraiment top (amorto neuf).
Montage et place aux réglages !
Merci pour vos retours !
Pas de souci ! Je sens que je vais bien me prendre la tête pour régler la bête mais ça devrait le faire.
Première étape, le passer en 230X60 !