ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ohlins TTX1 air

Ohlins TTX1 air


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
peger05
[5 posts] - Le 16/06/2024 19:29

Bonjour à tous.

J’envisage d’équiper mon Yeti SB 150 avec ce type d’amortisseur en remplacement d’un Fox Float X.
Certains d’entre vous ont ils déjà roulé avec cet amortos ? Ressenti ?
En attente de vos retours !

nicom
[1200 posts] - Le 16/06/2024 23:02

Salut,
j'ai roulé avec et je l'ai trouvé bien...mais comme il était monté sur un santa HT et que le santa est top aussi avec le VPP ... je sais pas si c'est l'amorto qui était bien ou le vélo ou les 2 😎 ... Bon ça va pas trop t'aider mais ça reste du bon matos. (Il aurait fallu que je roule avec un autre amorto pour avoir un point de comparaison.

P
peger05
[5 posts] - Le 17/06/2024 06:42

Merci pour ton retour nicom.

je crois que je vais me laissez tenter par ce modèle.

nicom
[1200 posts] - Le 17/06/2024 09:33

Je suis désolé de ne pas être plus précis... mais perso si j'avais pu (financièrement) j'aurai remis un ohlins sur mon nouveau VTT. Le seul problème c'est pour l'entretien, pas tout les mécanos le font.

P
peger05
[5 posts] - Le 17/06/2024 20:16

C’est déjà super sympa de ta part de me donner ton avis !
J’avais posé mon choix sur 3 modèles (Bos, Canecreek et Ohlins), tous à air. Et c’est ce dernier qui semble être le plus en adéquation avec ce que je recherche.
Le X2 de Fox semble souffrir de problème récurrents d’émulsion d’air dans la cartouche, donc je laisse tomber.
Encore merci pour tes retours !

Q
QLL
[55 posts] - Le 25/06/2024 09:54

Canecreek j'ai plutôt été déçu du DB (dégradation rapide de l'amortissement, entretien régulier, réglages de pointe mais complexes compressions HV/BV rebond HV/BV, je n'avais pas la connaissance nécessaire à l'époque pour peaufiner).
Pas testé Bos et Ohlins personnellement.

Bos équipait tous les modèles haut de gamme et remportait tous les comparatifs produits à une époque. C'était LA marque technique. En aout 2015 quand ils ont basculé d'ERP, le système a craché, ils ont perdu toute la data, les commandes à livrer aux marques etc. Donc perte de crédibilité auprès des marques, déréférencé, et ils se sont concentrés sur le rallye auto depuis. Ils ont toujours de bons produits VTT mais n'y consacrent plus de temps / d'investissement. Ils reviendront peut être...

Ohlins a pris la place de leader technique aujourd'hui. Effet de mode ou réelle technicité de pointe, je pense que la vérité est entre les 2 pour le commun des mortels. Cela ne fera pas tâche sur un Yeti en tous cas. Le risque étant que tu aies envie de monter une fourche de la même marque par la suite :-)

Le X2 a de vrais problèmes de fiabilité mais a priori corrigés sur la nouvelle version selon eux. Une prise en charge en garantie n'est pas envisageable ? Cela peut valoir le coup de contacter Yeti, en tant que marque hdg, ils sont souvent plutôt arrangeurs.

P
peger05
[5 posts] - Le 25/06/2024 19:05

Salut QLL.

J’ai finalement trouvé un TTX1 à un prix vraiment top (amorto neuf).
Montage et place aux réglages !
Merci pour vos retours !

nicom
[1200 posts] - Le 25/06/2024 22:03

Cool, tu nous diras ton ressenti !

P
peger05
[5 posts] - Le 27/06/2024 20:05

Pas de souci ! Je sens que je vais bien me prendre la tête pour régler la bête mais ça devrait le faire.
Première étape, le passer en 230X60 !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER