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Concernant le prix des Orbéa on est quand même bien loin de Spé, trek... Je vois pas d'où tu sors qu'Orbéa rechigne au niveau garantie... Après les JDD intégré, les systèmes propriétaires (comme chez scott) clairement ça donne pas envie. J'espère qu'ils vont pas arriver comme en route eu combo potence/cintre tout en un...
Je pense que la R&D, les ingénieurs rodés à l'architecture de la suspension (cinématique) et les retours des nombreux tests terrain par des pros du vélo permettent d'offrir le combo fourche/amorto ultime pour tout un chacun.
En tout cas, ça doit suffire à 99% des utilisateurs puisqu'en plus, il y a moyen de choisir le niveau d'équipements.
Pour le JDD, franchement, jamais eu de problème, je n'en ai jamais changé et je pense rouler un peu, toutes saisons, toutes conditions.
Ça demande à être démonté régulièrement et nettoyé suivant les conditions de roulage et les fréquences de nettoyage (toutes les 3 semaines pour ma part et ça prend 10').
Ouais, le cadre du Occam et du Oiz version d'avant on peut parler des roulements mal alignés qui tournent mal et des logements de roulement ovalisés au niveau de leur biellette cheloue qui a aucune rigidité sur le Occam...
C'est presque un bon vélo :)
On s'instruit de ses erreurs et si Orbea a sorti un nouveau cadre, ce n'est certainement pas pour rien.
Tu peux aussi nous faire une charade sur les Lapierre d'il y a 10 ans, les premiers cadre Santa Cruz en VPP où l'on se ruinait en roulements, les Kern de chez Sunn et ses axes grippés du triangle arrière ...
Nicom : un kit cadre orbea oiz ou spé epic c'est 3 999 € (avec tige de selle) versus 4 000€ (sans tige de selle).
Occam SL 3 600 € le cadre. Stumpjumper evo S-works c'est 4 000 €
ça fait 10% de diff là où avant y'avait 50% de différence...
Henriksen : avant spé, trek, cannondale et scott étaient les seuls à proposer des produits propriétaires nid à emmerdes et source de blocage pour le consommateur. Orbea a souhaité se convier à cette joyeuse fête. Ce que je déplore
Le ded : j'ai compris que tu étais ravi de ton Orbea. Pourvu que ça dure, je te le souhaite. Lorsque je déplore des standards propriétaires potentiellement introuvables, ou un risque mécanique, ou une politique prix en forte hausse, c'est mon avis perso et un commentaire envers la marque, aucunement un message à caractère personnel visant les propriétaires de bike Orbea.
J'aurais pu être un client potentiel, mais ils m'ont perdu pour toutes ces raisons.
Quand je vois Santa Cruz et Spé qui suppriment les passages de cable de dérailleur, je trouve ça déplorable également...
@QLL : en effet je viens de regarder les prix des Orbéa qui ont bien augmenté mais le problème avec Orbéa c'est que souvent ils cassent les prix sur le neuf en fin de saison, du coup faut pas forcément regarder les prix catalogue... mais oui ils ont augmenté leurs tarifs. C'est bien pour ça que je suis parti sur un Trek.
et pour Le Ded tu te trompe il ne roule pas en Orbéa.
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