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Concernant le prix des Orbéa on est quand même bien loin de Spé, trek... Je vois pas d'où tu sors qu'Orbéa rechigne au niveau garantie... Après les JDD intégré, les systèmes propriétaires (comme chez scott) clairement ça donne pas envie. J'espère qu'ils vont pas arriver comme en route eu combo potence/cintre tout en un...
Je pense que la R&D, les ingénieurs rodés à l'architecture de la suspension (cinématique) et les retours des nombreux tests terrain par des pros du vélo permettent d'offrir le combo fourche/amorto ultime pour tout un chacun.
En tout cas, ça doit suffire à 99% des utilisateurs puisqu'en plus, il y a moyen de choisir le niveau d'équipements.
Pour le JDD, franchement, jamais eu de problème, je n'en ai jamais changé et je pense rouler un peu, toutes saisons, toutes conditions.
Ça demande à être démonté régulièrement et nettoyé suivant les conditions de roulage et les fréquences de nettoyage (toutes les 3 semaines pour ma part et ça prend 10').
Ouais, le cadre du Occam et du Oiz version d'avant on peut parler des roulements mal alignés qui tournent mal et des logements de roulement ovalisés au niveau de leur biellette cheloue qui a aucune rigidité sur le Occam...
C'est presque un bon vélo :)
On s'instruit de ses erreurs et si Orbea a sorti un nouveau cadre, ce n'est certainement pas pour rien.
Tu peux aussi nous faire une charade sur les Lapierre d'il y a 10 ans, les premiers cadre Santa Cruz en VPP où l'on se ruinait en roulements, les Kern de chez Sunn et ses axes grippés du triangle arrière ...
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