ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Hardtail taille XS

Hardtail taille XS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
flodesjouis
[6 posts] - Le 08/07/2024 17:57

Bonjour à tous,

je recherche désespérément un VTT hardtail taille XS (taille de cadre 14''), version light (9,5kg pour 3500/4000 euros de budget), pour madame: auriez vous des idées de marque et de modèles ?

Merci d'avance !

P
Phil
[86 posts] - Le 08/07/2024 18:17

Bonjour,

Quelle est la taille de madame si ce n'est pas indiscret? Et quel est le programme souhaité; XC, Endurigide, trail, bikepacking, etc.?

Cheers!

F
flodesjouis
[6 posts] - Le 08/07/2024 18:18

153 cm, 71 cm entrejambe.

Mini pouce quoi :)

F
flodesjouis
[6 posts] - Le 08/07/2024 18:23

Un vélo à tout faire: piste, sentier modérément technique, parfois un peu de route.

P
Phil
[86 posts] - Le 08/07/2024 18:30

Canyon font des vélos pour les petits gabarits 27.5 sur les petites tailles en plus!

orienté XC - tu as le Grand Canyon www.canyon.com/fr-fr/vtt/trail-bikes/grand-canyon/grand-canyon/grand-canyon-9/3275.html?dwvar_3275_pv_rahmenfarbe=SR
orienté trail/enduro - tu as le Stoic www.canyon.com/fr-fr/vtt/trail-bikes/stoic/stoic-4/3339.html?dwvar_3339_pv_rahmenfarbe=SR

Bon on est un peu loin de ton objectif de poids mais au prix proposé, tu peux améliorer les roues (carbone), cintre (carbone), selle....

F
flodesjouis
[6 posts] - Le 08/07/2024 18:42

Oui le facteur poids est vraiment important: je souhaite qu'elle prenne du plaisir rapidement sans forcément être une pratiquante très assidue de vélo.

Merci pour tes recherches !

Aousse
[694 posts] - Le 09/07/2024 11:04

Le "problème" des vélos semi-rigide a moins de 10kg (ou aux alentours), c'est que ça sera forcément des bikes orientés performance/nez dans le guidon.
Ex : l'epic chez Spécialized, 10,21 kg sans pédales. Avec un ajout roues carbone, pas sûr que ce soit le bike le plus agréable a rouler pour madame au quotidien...

Chez la marque Origine, tu as le Théorème GTO, qui peut rentrer dans tes critères (la taille S commence à partir de 159cm, en adaptant la taille de potence ?).

P
Phil
[86 posts] - Le 09/07/2024 11:20

Le "problème" des vtts moderne en général... les 26 pouces de l'époque étaient plus léger certes mais est-ce qu'ils pédalaient mieux?

Le problème aussi sur ces vélo typé XC/Race c'est la taille des roues. Pour un petit gabarit, le 29 sera plus gênant. Elle se sentira perchée sur le vélo et il y aura aussi le risque que la roue avant lui tape les orteils lorsque les manivelles seront à 3 et 6h (comme sur les vélos de routes!)

F
flodesjouis
[6 posts] - Le 09/07/2024 12:34

Aousse a dit :Chez la marque Origine, tu as le Théorème GTO, qui peut rentrer dans tes critères (la taille S commence à partir de 159cm, en adaptant la taille de potence ?).

oui c'est le Vtt avec lequel je roule: mais j'ai peur que ca soit trop juste concernant l'entrejambe...Et impossible de tester en habitant dans le sud de la France...
Aousse a dit :Le "problème" des vélos semi-rigide a moins de 10kg (ou aux alentours), c'est que ça sera forcément des bikes orientés performance/nez dans le guidon.


Ex : l'epic chez Spécialized, 10,21 kg sans pédales. Avec un ajout roues carbone, pas sûr que ce soit le bike le plus agréable a rouler pour madame au quotidien...


Je roule en Gt origine, 9,4 kg : pas de problème, tout à fait accessible et sécurisant. donc ca peut être léger et facile d'accès.

F
flodesjouis
[6 posts] - Le 09/07/2024 12:36

Phil a dit :Le problème aussi sur ces vélo typé XC/Race c'est la taille des roues. Pour un petit gabarit, le 29 sera plus gênant. Elle se sentira perchée sur le vélo et il y aura aussi le risque que la roue avant lui tape les orteils lorsque les manivelles seront à 3 et 6h (comme sur les vélos de routes!)

Oui tout à fait.

Il y a vraiment un angle mort de l'offre pour les adultes entre 150/155 cm...

Aousse
[694 posts] - Le 09/07/2024 14:41

En tout cas, je pense que le plaisir ne viendra pas que du poids : la bonne géométrie, le côté ludique, un freinage aux petits oignons, un poste de pilotage confort et pas trop bas, entreront peut-être plus en compte que le seul critère poids ? Surtout pour un/une pratiquante non assidu ?

Q
QLL
[64 posts] - Le 09/07/2024 15:58

Tu as le rockrider 900 race qui est pas mal placé à 2 k€.

Ce que je ferais dessus :
- paires de roues carbone EIE à 1,3kg-1,4kg (1 000€)
- tige de selle light (aliexpress à 30€)
- cintre et potence light (éventuellement occasion, 150€)
- pédalier carbone (XX1 d'occaz ou RCZ 150€)
- cassette garbaruk 10-52 (150€ d'occasion ou 300€ neuf)
- revente du matos remplacé (150-400€)
- éventuellement mettre une SID ultimate (sur RCZ on en voit fréquemment à moins de 300€)

pour moins de 4 k€, le vélo avoisinera les 8.5-9.0 kg

Je rejoins ce qui est dit, un xc hardtail light sera bien rigide, tape cul et exigeant (tant physiquement qu'au niveau pilotage), cela demande d'avoir qqn d'entrainé à son guidon.
Pas certain que ce soit une bonne idée.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER