ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Comment sécurisez-vous vos vélos en cave/garage ?

Comment sécurisez-vous vos vélos en cave/garage ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
U
unCplus
[31 posts] - Le 07/08/2024 06:24

Bonjour :)
Comment sécurisez-vous vos vélos dans voter cave et/ou garage ,
Qu'avez-vous adopté comme solution ?
Ancrages, cadenas, câbles, ... ?
Puce GPS ?
Bref, je suis curieux d'avoir des retours s'il vous plait.

nicom
[1229 posts] - Le 07/08/2024 08:36

Salut,
je suis un très mauvais exemple je ne rien de sécurisé.... 😨 Je suis en maison avec garage mais je pense malheureusement que si les voleurs rentrent rien ne les arrêtera... le mieux c'est peut être l'alarme pour sécuriser toute la maison ? Alors par contre les attacher à un point fixe pour au moins faire jouer l'assurance... (il me semble qu'il faut que le vélo soit attaché pour que ça marche? ça dépend peut être des assurances?). Bref désolé je t'aide pas trop...

D
Diablo73
[10 posts] - Le 07/08/2024 16:57

Salut
On m'a déjà piqué un VTT il y a qq années dans ma cave de mon immeuble.
Je me suis aperçu que le penn de la serrure était plié et de mauvaise qualité, et que la porte avait des planches espacées, on voyait dans la cave.
L'expert me l'a bien fait remarquer, mais a quand même remboursé le VTT, mais après ça, j'ai mis deux verrous costauds et bouché les trous de la porte.
Actuellement, j'habite une maison, et j'ai mis deux barres carrées anti vol en travers de la porte de ma cave qui donne sur l'extérieur, les stop barres étant fixées au mur avec des spits de 10 mm lg 100 mm.
Du coup, je ne rentre plus par l'extérieur, mais pas grave, la porte est blindée.

G
george.broubiboulka
[2 posts] - Le 12/08/2024 23:01

Bonjour,

Un bon cadenas devrait faire l'affaire, de mon côté, j'opte pour ramener mon vélo dans mon appartement et le laissé dans mon entrée !

Y
YoAM
[6 posts] - Le 19/08/2024 20:04

Bonjour,
Je suis en maison avec garage.
Nos vélos ne sont pas attachés mais il y a des détecteurs reliés sur l'alarme de la maison.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER