Bonjour je suis obligé de regonfler l'amortisseur de mon vélo ( ROCK SHOX MONARCH).
est-il possible de le réparer ou faut il le changer ?
merci
Bonjour
Tout dépend du défaut mais une révision coûte ~150€ avec les joints.
Bonjour, merci pour la réponse. L’amortisseur a déjà qq années. Du coup il est peut être préférable de le changer ? Qu’en penses-tu ?
Merci
Hello Tiery
Avec un entretien régulier, en général l'amortisseur dure autant que le vélo soit plusieurs années !
Il doit y avoir une fuite quelque part, amène le donc pour une révision chez un pro.
Merci pour la réponse . Quand tu dis un pro c’est chez mon vélociste ? Ou un spécialiste ?
Merci bonne soirée.
Dans 99% des cas un vélociste l'enverra dans un centre agrée (sauf s'il est équipé mais c'est rare).
Sinon oui, si il y a un spécialiste autour de chez toi qui ne fait que les suspensions, c'est très bien aussi, parfois plus rapide (et tu apprends plein de choses !)
Super , merci pour l’info. Je vais chercher un spécialiste sur la Savoie .
Bonne journée
tiery a dit :Super , merci pour l’info. Je vais chercher un spécialiste sur la Savoie .
Bonne journée
Si tu passes par loin de Gre, tu peux aller chez TRS MTB (chez Alex) qui est spécialisé suspension.
www.trsmtb.com/index.html
Max
En Savoie y'a MDN Performance à Chambéry ou UNIK Suspension à Poisy
Salut
Pour ma part, j'ai fait faire une fois l'entretien complet de ma fourche chez probike support qui a un atelier aussi à Bourg d'Oisans. le gars s'y connait super bien.
J'ai envoyé une autre fois la fourche directement par colis, et réceptionné la fourche quelques jours après. On peut envoyer les amortisseurs, en choisissant le type d'intervention.
Le lien vers le site www.probikesupport.com/
Sinon, j'avais également eu un contact avec ce site www.novyparts.com/ car Probike ne savait pas réparer ma fourche trop vieille, et qui avait encore les joints nécessaires.
Sinon j'en ai un à vendre, remplacé par un coil. 😎
www.leboncoin.fr/ad/equipements_velos/2546357145
Si c'est qu' une fuite d'air, des kits joint se trouve de 10 a 40€ et c'est pas compliqué a changé. Selon les constructeur il faut les changé toutes les 50H mais déjà les démonter, nettoyer et rengraisser 2 fois par ans c'est bien et les changé si il y des fuites.
Après sur un entretien complet a 150€ il vont changé aussi les joints hydraulique et l'huile. ce qui peu être pas trop mal selon l'ancienneté.