ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Sens des sentiers

Sens des sentiers

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
totoff
[565 posts] - Le 02/09/2024 10:18

Salut à tous,
J'essaye de rentrer quelques sentiers du Beaufortain dans la base. C'est jamais trop tard ;-)
J'ai un soucis avec vttour.fr/sentiers/14094 qui présente un dénivelé positif plus important dans le sens du parcours.
Je l'ai inversé pour pouvoir le rentrer.
Y a-t-il un moyen de forcer le sens?

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 03/09/2024 16:03

Salut Totoff, non. Sur Vttour nous avons dès la mise en place de la base des sentiers, fait un parti pris : le sens du GPX d'un sentier est celui du sens descendant. Même si le sens parcouru est uniquement montant...

Le ded
[7631 posts] - Le 03/09/2024 20:46

Suffit de faire un commentaire explicite.
"Trace principalement roulée du S>N" 😎

T
totoff
[565 posts] - Le 04/09/2024 09:24

merci, c'est ce que j'avais fait: descriptif dans le sens du roulage, trace inversée.
Si je choisis l'option parcouru à la montée uniquement, j'ai l'invite " inverser le sens de la trace"
Un peu contre-intuitif quand même 😉

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 04/09/2024 12:17

L'invitation à inverser le sens de la trace ne dépend pas du sens de parcours habituel déclaré, mais du différentiel d'altitude entre le départ et l'arrivée du gpx du sentier... je crois me souvenir qu'il y a une certaine tolérance

Le ded
[7631 posts] - Le 04/09/2024 12:56

La fonction inversée sert a inverser une trace d'un sentier que l'on a remonté et qui ne doit être validé que dans le sens descendant.
Un sentier tel que le sujet du post demanderai presque a être scinder en 2, comme ça plus d'ambiguïté. 😎

T
totoff
[565 posts] - Le 04/09/2024 20:07

OK, je passe mon tour 😋

Le ded
[7631 posts] - Le 05/09/2024 11:04

Je prends l'exemple du col du Lauson, versant W, en VdA (vttour.fr/sentiers/1591), roulant à 90% à la montée.
Admettons qu'à l'origine, le 1er a publier ce sentier l'ait remonté depuis la vallée de la Valsavarenche depuis Maisonnasse.
Il crée le sentier mais comme vttour n'accepte que le sens descendant, il aurait suffit de se servir de l'outil Inverser : qui Permet l'inversion de la trace (sentier, sortie, topo)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER