Bonjour.
Nous avons un projet de voyage de 3 mois dans ma tête depuis 2 mois, décidé depuis 10 jours.
Novembre 2024, treck pedestre au Népal dans la vallée de Langtang traversée col Laurebina 4200m.
Je vous direz si c'est roulable. 🤩 ou 😭
On reste 2 ou 3 semaines au Népal et on va chercher à se balader en Vtt cool, qu'on pourrait louer sur place.
(Pas le tour des Arnnapurna, 😜 on a passé l'âge, 😤 )
Il y a bien cette agence >> www.trekinnepal.com/kathmandu-valley-biking.html
Il y a des traces sur traifork vers Nagarkot.
Il y a la traversée Katmandou Pokara. 250k D+11k.
nepalmountainbike.com/mtb-tour/pokhara-to-kathmandu-mountain-biking
Il doit y avoir des trucs à faire vers Pokara.
A voir aussi (il vaut mieux chercher sur Google map avec "CYCLES" que "bike" qui renvoie sur des motos)
himalayansingletrack.com/mountain-bike-tour/
annapurnabiking.io/
Décembre tour du Rajasthan en Inde avec un chauffeur.
Mi Décembre Inde du Sud dans la région du Kerala.
Plusieurs organisations proposent des circuits velo entre les cultures de thé à 1600m, jusqu'aux Backwater(canaux et étang en bord de mer)
Nomade aventure, mixte velo canoë, mais trop cool.
www.nomade-aventure.com/voyage-aventure/inde/kerala-famille-velo-kayak-train/ide116
Celui là qui doit être tenu par des Anglais. >> mountainbikekerla.com
Des séjours avec guides enduro sur singles vers Kumilly et Munnar, pas en self guide! Pas donné.
Une descente vers la mer en mode self guide sur petites routes.
Sur le forum il y a des trucs sur le Népal qui datent de 2013 et avant.
Après on peut voir sur place à louer des Vtt et inventer des circuits comme je fais d'habitude mais si vous avez des expériences sur le Népal ou le Kerala on est preneur.
Merci.
De retour de 2 mois et demi de balades du Népal à l'Inde. Je me répond.
Pas fait beaucoup de VTT ni de vélo.
Au Népal on a débuté par un trail, mais à 2 jours de la fin à 3900m Xine à glissé sur du verglas devant les toilettes du lodge. Pas glorieux après avoir passé un col à 4600 et un sommet à 4900.
Evacuation en helico, hopital, plaque, donc pas question de faire du VTT.
Bilan de ce que j'ai pu enquêter.
A Kathmandou on a vu passer un groupe de vttistes dans la circulation démente.
Pas question de partir au pif sur des sentiers qui sont le plus souvent en escalier.
On à fait un trek dans le Langtang 90% d’escaliers. Le sentier a été remanié récemment tout en escaliers jusqu'à 4600m.
Il faut absolument passer par un guide local ou une organisation souvent internationale.
A Pokhara pareil
La location de bon vtt c'est plus cher qu'en France, un VTTAE compter 100$/ jour.
10 fois moins cher le scooter.
Donc amenez votre VTT.
Sinon Pokara Katmandou doit être sympa à faire avec un guide. Ils ne veulent pas donner de gpx.
Rencontré un couple qui a fait le tour du lac en louant un vtt. Ça leur a passé l’envie, beaucoup de circulation dans la montée et d’escalier dans la descente.
En inde
Le Rajasthan aucun intérêt. 😡
INDE DU SUD
Le Kérala, pas trouvé à Cochin les agences de location de google maps. On trouve des VTC pour rouler dans les Backwaters au nord, sympa mais le scooter bien moins cher.
De toute façon pour Christine c'était encore trop tôt.
Des agences sur internet proposent des descentes de Munnar ou Kummily vers les Backwaters. C'est très cher, mais ça doit être sympa.
Trouver soi même des itinéraires est illusoire, champs de thé clôturés ou interdits.
Sentiers, pistes ou routes sur OSM pas fiables et on ne peut serendre compte de la circulation.
A Munnar pas de velos et tous les scooters étaient réservés par des touristes indous.
On a quand même réussi à trouver des vélos ( voir mes sorties début 2025) sympa pour la balade, pas pour le VTT. Une fois dans les Backwaters et dans les Andaman.
VIVE LA FRANCE, une petite sortie à notre retour avec les vtt bien gonflés et suspendus, quel vrai plaisir. 😄
Bonne année à tous.