ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > VTT en famille dans le sud

VTT en famille dans le sud


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
YoAM
[6 posts] - Le 26/09/2024 13:52

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour trouver un coin sympa pour faire un weekend VTT en famille dans le sud de la France entre fin octobre et fin novembre.
L'idée serait de rouler de beaux paysages qui change de la Région Savoyarde avec éventuellement vue sur la mer ou dans la garrigue.
Disons un secteur entre Nice et Marseille avec l'arrière pays.
Rando en boucle ou avec un profil descendant, essentiellement sur sentier entre 15 et 25 kms avec + ou - 600 de D+ et jusqu'à 1000 de D- .
Globalement niveau T3 max ou court passage T4 en descente. Poussage ok, ou court portage (mon fils à 9 ans 😉 ).
Merci d'avance....

P
Phil
[86 posts] - Le 26/09/2024 14:14

Digne-les-Bains pour les Terres Noires. Sinon Château-Arnoux-Saint-Auban. Deux secteurs réputés pour leurs traces Enduro/Trail balisées.

Bon y'a pas la plage mais ça reste le sud!

Sinon regarde du coté de l'Italie, Finale Ligure ou Sestri Levante - beaucoup de service de Shuttle même tard dans la saison!

Le ded
[7597 posts] - Le 26/09/2024 21:10

lac du Salagou, cirque de Navacelles, St Guilhem le désert, tout aussi bien que la région PACA.

E
Etienne-H-
[1305 posts] - Le 30/09/2024 06:51

En venant de Savoie, Finale n'aura pas d'équivalent si rajoute la facilité d'accès

J
jef
[2 posts] - Le 04/10/2024 06:27

Bonjour,
Le Gard peut être une destination sympa.
Le secteur de La Vaunage entre Nîmes et Sommieres est truffé de monotraces ludiques.
Vers Uzès ou Quissac, également mais avec davantage de dénivelé et cailloux.
Peut-être peu de referencement sur VTTOUR… (y’a du boulot).
Vous pouvez visiter Les arènes, la maison carrée, …à Nîmes, Sommieres est une jolie petite ville, Uzès également avec le Pont du Gard.
Bon we

Y
YoAM
[6 posts] - Le 14/10/2024 21:10

Merci pour vos idées.
Les Terres noires ça à l'air bien sympa mais je doute que mon p'tit enchaîne les montées, il faut que j'étudie un peu.
Salagou et Vaunage ça match aussi.
Finale on verra plus tard, je connais pas mais le spot à l'air vraiment bien. P'tit budget quand même avec le Fréjus à traverser.

Le ded
[7597 posts] - Le 14/10/2024 21:20

Moi je passe par Larche depuis Grenoble pour Finale Ligure.

Y
YoAM
[6 posts] - Le 15/10/2024 07:48

Ah oui pourquoi pas. Tout de même 2 heures de plus....

E
Etienne-H-
[1305 posts] - Le 15/10/2024 13:32

Mont Cenis depuis la Savoie, ça rajoute moins d'une heure

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER