ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Porte-vélos

Porte-vélos

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AnneCe
[43 posts] - Le 30/10/2024 04:33

Salut la communauté,

Quel porte-vélos utilisez-vous pour transporter 4 vtt modernes adultes (grandes roues/gros pneus) sur un Trafic?
Notre Carry Bike a besoin d'un coup de jeune. Les enfants grandissent et les vélos aussi, il va falloir envisager la suite...

Merci pour vos réponses!

D
Diablo73
[12 posts] - Le 30/10/2024 21:57

Salut
Moi j'ai un trafic et un porte 3 vélos sur attelage Norauto...mais je ne mets que deux vélos..pas essayé 3...j'ai un TS en 29" et les roues passent tout juste pour le serrage des colliers ... c'est vrai que ça n'est pas toujours bien étudié ces portes vélo pour des gros vélos..

Y
YoAM
[8 posts] - Le 31/10/2024 16:15

Salut,
Porte vélo Thule sur attelage pour 3 VTT.
Je ne peux mettre qu'un collier sur les 2 pour le serrage des roues de mon TS XL avec roues 27.5 et pneus (2.45) . Mais la goulotte est plutôt bien faite du coup je peux mettre une petite sangle.
Aucun problème pour les 2 autres VTT (Un SR en 27.5 taille M et celui de mon fils en 24).
Je l'ai depuis 3 ans et on a fait des bonnes virées. Ça bouge pas même sur autoroute à 130 km/h.
Gros + il bascule pour permettre l'ouverture du hayon de coffre.

Le ded
[7631 posts] - Le 31/10/2024 16:50

Bonjour AnneCé
J'ai vu des portes vélos qui se prennent sur les montants de portes arrières.
Plus ergonomiques et costauds qu'un porte vélo sur une boule d'attelage qui allonge d'autant plus le porte à faux (parfois ça touche dans les virages à la corde et pentus) et condamne très souvent les portes arrières.
Il y a aussi une Norme à respecter. Un attelage est limité en "portage" et "tractage". C'est à dire que le poids sur la boule d'attelage est limité.
Ex: le poids en flèche (portage) sur la boule d'attelage est de 100kg.
Pour ce calcul il faut intégrer le poids du col de cygne + le poids du porte vélo + le poids des vélos. (2.5 + 25 + 60) = 87.5kg
(En tractage - caravane ou remorque - on est soit en 500kg ou 700kg, voire plus).

Sinon : stephan-concept.fr/produit/porte-velos-fourgon-4-velos/

A Vizille, j'ai vu un fourgon italien, en Aout, avec un système ingénieux :

Y
YoAM
[8 posts] - Le 31/10/2024 17:00

En effet, t'as raison Le ded, il faut bien penser à cette norme.
Perso, je n'ai jamais touché avec le mien mais j'ai un SUV ça doit jouer.

Ingénieux ce système de portage, j'avais jamais vu.

A
AnneCe
[43 posts] - Le 31/10/2024 22:04

Merci pour vos retours!
Pour l’instant, on arrive à mettre 3 vtt adultes (2 29" et un 27,5 +) et un 26" enfant en enlevant sa roue avant.
Mais le minot aura besoin d'un nouveau vélo l'année prochaine.

@ André: j'ai déjà vu un système comme tes Italiens, mais on a un hayon. Et changer de camion n'est pas à l'ordre du jour 😄
Merci pour ton lien, une piste à suivre s'il a des solutions pour hayons!

nicom
[1234 posts] - Le 31/10/2024 22:57

Salut,
j'ai un porte vélo Norauto pour 4 vélos sur attelage... mais franchement mettre 2 vélos adultes et 2 enfants (24'' et 27.5 en XS) c'est compliqué, il faut baissé les selles, tourner les manettes de freins ou vitesse pour arriver à tout caser... alors avec 4 vélos adultes je pense que ça doit être une bonne prise de tête... Sinon le porte vélo en lui même est super pratique, ne prend pas de place (il se plie)... J'ai un collègue qui a un thule et c'est compliqué aussi...le mieux mais c'est contraignant c'est la remorque...

Le ded
[7631 posts] - Le 01/11/2024 08:35

Oui comme Nicom, je pense qu'une petite remorque est le meilleur choix.
Pas de porte à faux (car un porte 4 vélo c'est presque 1m de profondeur), ni de poids excessif sur l'attelage, pas de prise de tête pour caser cintre/selle/pédales en haut en bas en travers et en plus, la cariole peut servir pour emmener les détritus verts à la déchetterie 😄 😄

Mottez fait un truc sympa :

J
jef
[3 posts] - Le 02/11/2024 18:35

Bonjour,
Depuis une dizaine d'année, on transporte nos 4 vélos sur un Strada (atera.de/en/evo-3.html), monté sur un Partner ou un LT35.
Les vélos ont évolué au fil du temps et aujourd'hui, il accepte 3 x 27.5" + 1 x 29" montés en 2,4" .
Avantages: entraxe entre rails et dégagement pour ouvrir haillon ou portes.
On a changé certaines languettes de fixation de roues qui se fissuraient et profité pour monter des plus longues: ça passe mieux sur les jantes larges et gros pneus.
Inconvénient: trouver la bonne configuration de montage des 4 vélos. Plusieurs bonnes prises de tête, mais une fois qu'on l'a, ne pas oublier d'en prendre une photo!
Satisfaits de notre investissement.

A
AnneCe
[43 posts] - Le 02/11/2024 21:01

Merci pour cette référence ! Ça pourrait effectivement nous convenir 😎

Q
QLL
[72 posts] - Le 05/11/2024 12:02

J'ai un buzz rack, similaire au norauto. 4 bike adultes ça passe. Si les bike font + de 15kg unitaire on dépasse la limite recommandée, étant assuré au tiers, je ne me pose pas trop de question sur l'impact en cas de pépin... c'est pas couvert je pense, que je sois en dessous ou au dessus de la limite

Le ded
[7631 posts] - Le 05/11/2024 12:22

L'impact c'est surtout pour les autres qui suivent derrière, enfin bref !

Q
QLL
[72 posts] - Le 05/11/2024 15:00

Effectivement. En tous cas ça a tenu sur 900 bornes

A
AnneCe
[43 posts] - Le 05/11/2024 16:18

On ne connaissait pas cette marque, à zieuter!

Pour info @ le ded, Stephan Concept propose ses porte-vélos sur portes battantes uniquement 😉
La remorque est mimi mais c'est contraignant...

Le ded
[7631 posts] - Le 06/11/2024 08:22

AnneCe, à Breckenridge, les shuttles chargent les VTT sur le toit de la galerie (à l'arrache 😡) contrairement aux shuttles de Moab. 😋

zanrev.eu/pipeline/2018/09/29/the-whole-east-side-breckenridge-colorado/

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER