ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Problème de roue libre

Problème de roue libre

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7631 posts] - Le 14/11/2024 08:56

J'ai aussi un problème similaire sur mon Giant (j'en ai discuté avec Gilles lors de notre dernière virée) mais seul le plateau tourne car j'ai un moyeu anti retour entre le plateau de 34 et l'axe des pédales. Mais cela ne me gêne pas et ça ne le fait pas sur tous les pignons de la k7.
J'ai aussi remis en état le moyeu Shimano de la roue AR.
Je pense que "notre" problème vient du serrage de l'axe du moyeu et je verrais bien la base du CRL qui accroche le fond du moyeu et par friction, entraîne k7/chaîne/pédalier.
Peut être aussi que le serrage de la roue par le biais de l'axe de 148x12 compresse les jeux nécessaires au bon fonctionnement et crée ce problème d'entraînement.
Tu me fais penser qu'il va falloir que je me penche sur ce problème (pas gênant pour ma part mais quand même 😄)

PS: bien vérifier la présence de la bague plastique qui permet justement le glissement du CRL sur le fond du moyeu

D
dargaud
[508 posts] - Le 14/11/2024 10:34

La bague 4 que tu montres a un côté caoutchouc et un côté métal. Si le caoutchouc est contre le corps de roue libre, ça grippe dès que l'on serre. Dans l'autre sens ça va mieux. Peut-être plus graisser (je n'en ai pas rajouté) ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER