Hello !
Je débute en VTT, et je découvre donc de supers outils tels que VTTour, Singletracks, Trailfork, etc...
Je me rends compte qu'il faut que je change ma façon de préparer mes sorties, j'utilisais jusqu'alors uniquement Komoot.
J'ai découvert VTTrack, qui a l'air super, mais sur mobile impossible de faire fonctionner le site.
J'ai tenté comme expliqué sur le site d'utiliser l'appli Mytrails mais introuvable dans le Playstore...
J'imagine qu'il n'y a pas une seule réponse, mais comment faire pour tracer et avoir les sentiers à proximité pour les relier facilement ?
Est-ce que la heatmap de Strava a remplacé toutes ces applis en 2024 ?
D'avance merci pour les bons conseils ! 😁
Thomas
On peut décorréler l'outil qui sert à préparer une sortie (depuis un ordi à la maison) et l'app de suivi d'itinéraire sur le terrain.
VTTrack est un excellent outil pour construire ta trace depuis un ordi. Il te permet notamment de faire ce que tu souhaites, à savoir relier les sentiers vttour.
Tu vas ainsi générer un fichier .GPX
Mais vttrack n'est pas une app de suivi d'itinéraire.
Il te faut donc une app sur ton mobile dans laquelle tu vas importer le fichier GPX: Iphigénie, OpenRunner, et beaucoup d'autres.
Après, il y a des solutions qui ont le package app mobile + outil sur ordi (appelé Web app).
Une discussion peut t'aider ici: skitour.fr/forums/367167
Salut jvo8513 et merci pour ta réponse.
Désolé si ma question n'était pas claire, mais elle portait effectivement uniquement sur la création d'itinéraires.
Pour le suivi, pas de souci j'ai un GPS Coros sur mon vélo qui va bien.
Je pense que tu as également répondu à mon besoin, à savoir VTTrack. Je vais essayer de m'y plonger sur mon PC, car sur mobile impossible de sélectionner le fond de carte que je veux, et ça bug pas mal.
Merci !
Thomas
A ma connaissance, il n'y a que VTTrack qui te permet d'afficher les sentiers VTTour et tracer un parcours.
Il faudra pouvoir le faire depuis VisuGPX, ça serait top.