ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > nouveau système de portage VTT

nouveau système de portage VTT

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
eurobiomass
[2 posts] - Le 12/02/2025 16:48

Bonjour à tous,
je voulais vous informer que j'ai enfin terminé un système de portage VTT et je voulais mettre en ligne quelques photos et premières vidéos.
Comme vous le savez il y a aussi d'autres systèmes sur le marché, mais un de plus ne fait pas de mal !
(Le système peakrider me semble mort.. n'est pas facile à développer et à gérer de nouveaux produits. 😉 )
J'espère que parmi vous il y a quelqu'un qui l'utilise déjà pour poster ses premières impressions (il y en a encore quelques-uns).

VIDEO:
youtu.be/8ugGuE4cubU?si=htsrbAdfjIYxMVHc

[url]www.newbikeproducts.com/fr/produit/systeme-de-portage-nbp/[/url]

Merci de poster et de partager
Pour toutes questions je reste à votre disposition! 😉
Sandro

Phil'Ô
[6975 posts] - Le 13/02/2025 19:41

De mon point de vue, le vélo tête en bas n'est pas pratique, notamment avec le guidon qui tape dans le dos... En plus certains freins (ex shimano) n'aiment pas du tout avoir la tête en bas et peuvent avoir du mou dans les premiers freinages...

E
eurobiomass
[2 posts] - Le 13/02/2025 20:02

Salut,
Oui, mettre le vélo à l'envers peut poser des problèmes de freins... mais c'est dû à de mauvais freins... comme cela m'est arrivé avec le Magura MT5... ce système de portage est polyvalent et on peut aussi choisir de ne pas le mettre à l'envers, mais il faut rajouter une autre sangle pour arrêter le guidon ce qui peut être gênant. (nous vous fournissons également la sangle supplémentaire).
A chacun ses goûts... à l'envers on peut mieux le déplacer en le tenant par la fourche si on a besoin de faire des passages étroits...

Le ded
[7677 posts] - Le 13/02/2025 23:56

Il n'y a pas de mauvais freins, juste qu'il ne sont pas prévus pour que le réservoir du liquide de frein soit positionné à l'envers de son fonctionnement normal.
Pour Shimano (XT), il faut mettre le vélo droit sur la roue AR et pomper en actionnant les leviers jusqu'au durcissement d'origine.

Y
Yvan74
[177 posts] - Le 14/02/2025 07:46

Perso je passe des heures sous mon vélo, et ma façon de porter nécessite que mon vélo soit à l'envers, j'avoue que c'est pas top pour mes freins Shimano mais en faisant des purges régulières ça passe. Donc ce système pourrait m'être utile. J'ai le Peak rider au fond du garage depuis sa sortie, jamais servi, ne va pas avec mon sac, trop compliqué, trop gros. Mais quand je fais parfois des 3h30 de portage non stop un petit système léger pourrait être utile.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER